Connexion d'un routeur Wi-fi à un modem

Stéph -  
 Stéph -
Bonjour,

j'ai acheté le router wi-fi suivant "Wireless 300 N" de SITECOM et je suis chez telenet.J'aimerais savoir si je peux le brancher sur mon modem avec un autre fil ethernet et ainsi profiter du wi-fi tout en conservant celui qui est sur l'ordi.

Est-ce que c'est possible?Je ne veux pas surfer avec mon pc de bureau avec le wi-fi.
J'ai surtout pris le wi-fi pour des appareils compatibles wi-fi tels que tablettes pc, consoles, téléphones portables...
Donc, en conclusion j'aimerais savoir si on peut avoir 2 fils ethernet sur le même modem.Un pour une connexion avec fil pour le pc et un autre pour le router wi-fi?

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci d'avance
Bonne soirée

4 réponses

Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Il est tout a fait possible, les connections devronts etre les suvantes :

Modem > Routeur wifi

Pc > routeur wifi

Oui car le routeur, en plus de gerer le wifi, il a 4 ports pour s'y connecter par cable. :)

Cordialement, Pascattack
0
Stéph

Oui mais alors pour surfer sur le pc, je devrais allumer mon routeur wi-fi.Alors que je ne veux pas débrancher le fil ethernet de mon pc.Je veux que mon pc reste connecté à mon modem telenet.

J'aimerais brancher mon routeur wi-fi a mon modem avec un autre cable ethernet que celui qui est actuellement branché à mon pc.

Ce que je voudrais savoir, c'est que si j'installe le wi-fi, est-ce que je devrais obligatoirement surfer sur le pc à travers le wi-fi ou pas?

Merci en tout cas de la réponse.
0
Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Je ne crois pas cela possible, à moin qu'il ai plusieur port sur ton modem ?

Sinon il y a un autre moyen, ce serais un Commutateur réseau, en Anglais "switch". Il divisera la connection en 2 ou plus, et te donnerais l'acces internet au routeur wifi et a ton ordi, sans passer par le routeur.

L'image ici le Démontre bien :

http://www.google.ca/...

Tu peut brancher n'importe quelle composant au commutateur par le biais d'une connecton Ethernet(cable réseau ordinaire).

Bonne chance! :)

Cordialement, Pascattack
ÞA§€A++A€?
0
Stéph

Je ne sait pas si il y a plusieurs ports sur mon modem.Je dois aller voir.En tout cas, merci pour tes réponses si rapides.
Bonne nuit
0