Excel

Résolu/Fermé
GéS43 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 25 juil. 2011 à 18:54
GéS43 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 2 août 2011 à 10:22
Bonjour, j'ai un fichier excel d'env 500 lignes. Il y a des lignes dont les champs U et V sont à "1" et d'autres lignes où ces champs sont à blanc. J'aimerais en un seul passage supprimer les lignes dont ces champs sont à "1" et ne garder que les lignes dont ces champs sont à "blanc". Pensez-vous qu'il y a moyen pour faire cela, et si oui comment? Par avance je vous remercie pour votre aide!



A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
Modifié par Vaucluse le 25/07/2011 à 19:03
Bonjour
au plus simple:
sélectionner le champ
données/ trier
choisir la ou successivement les colonnes avec des champs
trier par ordre croissant
supprimer toutes les lignes regroupées en haut du tableau.
si vous voulez garantir l'ordre des lignes restantes conforme à l'origine.
Avant l'action ci dessus, créer une colonne supplémentaire en numérotant de 1 à 500
effectuer le tri et la suppression. Refaites un tri sur les lignes restantes ,basé sur la colonne numérotée.
crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
GéS43 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 1
2 août 2011 à 10:22
Merci pour votre explication, c'est très gentil à vous!!
0