Windows defender

Résolu/Fermé
scarlette - 25 juil. 2011 à 16:32
 bibichant - 1 août 2011 à 10:15
Bonjour,
Je ne peux pas me connecter à windows internet, car windows defender est désactivé.
J'ai également l'erreur : 0x800106ba
Je n'arrive pas à rentrer dans windows defender pour activer.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Je vous en remercie infiniment.



A voir également:

25 réponses

scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 18:18
Je ne pense pas avoir télécharger des cracks ou des logiciels de ce style.
Encore faut-il que je sache de quels logiciels ils est question.

Une autre question qui devrait être facile à résoudre :
Comment afficher sur mon navigateur : fichier, edition, affichage etc ... ?
Scarlette
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 juil. 2011 à 18:20
Clic droit en haut du navigateur puis cliquer sur menu etc... dans la liste déroulante.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 28/07/2011 à 09:56
Bonjour,

Je ne sais pas trop où vous en êtes, mais le fait que Windows Defender soit désactivé est normal ---> Windows Live Essentials contient le module Windows Defender.
Google ---> https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#pq=%22microsoft%20security%20essentials%22%20%22windows%20defender%22&hl=fr&sugexp=gsih&cp=50&gs_id=3&xhr=t&q=%22Microsoft%20Security%20Essentials%22%20%22windows%20defender%22&pf=p&sclient=psy&cr=countryFR&tbs=ctr:countryFR&source=hp&pbx=1&oq=%22Microsoft+Security+Essentials%22+%22windows+defender%22&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=2dd6f3aab159ac2d&biw=1680&bih=901
Avez-vous utilisé l'utilitaire de désinstallation d'Avast?
Si non faites-le, même s'il vous semble qu'Avast est bien désinstallé.
1
Bonjour Jojo29 et vous autres qui m'aidez,

Je viens de faire la lecture des sites chez microsoft, windows, etc. et je pense avoir compris que si windows defender est désactivé cela ne pose pas de problèmes.
Je suis également allée sur : désinstallation Avast, mais il faut télécharger, (ce que je n'ai pas fait)
ayant déjà quelques problèmes.
Par contre avec microsogt office 2000 premium, toujours problèmes.
Hier j'ai téléchargé open office.org 3.2 chez 01.net pensant que ce téléchargement allez résoudre le problème. Mais non je suis toujours avec le problème. Peu-être faut-il que je le désinstalle puisque le problème persiste ?
0
j'ai également fait : sauvegarde et restauration du 22/07 au 27/07.
L'ordinateur n'est pas revenu comme avant.

Comme j'ai fait du "ménage" dans le panneau de configuration, je crois bien que le problème vient de là et que j'ai supprimé un fichier ayant un rapport avec microsoft office, mais je n'ai pas eu de mise en garde à ce sujet.

Est-il possible de récupérer cette erreur dans la "tête" de l'ordinateur ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
25 juil. 2011 à 16:52
Bonjour scarlette,
En principe, la solution à ce problème doit se trouver ici, chez Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931849
Cordialement.
0
je viens de faire plusieurs fois la manoeuvre, rien ne se passe,
je n'arrive pas à désinstaller windows defender même en suivant les instructions.
quand je suis dans démarrer, je tape exécuter puis les lettres, mais j'ai rien.
Au secours !!!! de l'aide
Merci bcp de ton message si tu peux m'aider un peu plus, je prends.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
25 juil. 2011 à 19:24
Re,

- Est-ce lors d'un Windows Update que le premier problème est survenu ? Regarde aussi l'historique des dernières mises à jour...
- Quelles sont les informations affichées dans > Panneau de configuration > Centre de sécurité Windows > Protection contre les logiciels malveillants > Protection contre les logiciels espions et autres... (affiche cela avec la ligne bleue) ?
0
bj. je sais pas quand ça c'est passé de plus suis novice et je mets des plombes à lire ce qui s'affiche et je ne comprends pas tj les termes utilisés mais j'ai essayé de faire comme tu le dis.
Je te réponds avec affichés au moment où j'écris et vois : pare-feu en vert, mises à jour automatiques : en vert, protection contre les programmes malveillants : en vert et autres paramètres de sécurité : en vert.
En ouvrant programmes de protection contre les logiciels espions installés :
avast antivirus : activé
microsoft security essentials : activé
windows defender : désactivé
Dois-je activé windows defender et si oui comment faire ?
Merci de ta réponse
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
26 juil. 2011 à 14:38
Bonjour,

Vous avez installé deux antivirus: Microsoft Security Essentials et Avast!
Il y a risque de conflit entre ces deux antivirus.
Désinstallez l'un des deux.
0
scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 15:03
voilà j'ai désinstallé avast (qui doit arriver à expiration courant aôut).
J'ai également fait des manipulations avec microsoft concernant : windows defender désactivé,
mais c'est tj pareil.
Ca me dit : vous devez activer, mais impossible.
(pourvu qu'il me reste encore des cheveux !!!! (je rigole)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 26/07/2011 à 15:29
Comment avez-vous désinstallé Avast?
Exécutez son utilitaire de désinstallation ---> http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe
Puis, redémarrez l'ordinateur.

Ouvrez Window Defender,
Cliquez sur Outils, puis sur Options.
Cliquez sur Administrateur, cochez la case Utiliser ce programme, puis cliquez sur Enregistrer.
0
scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 15:46
quand vs dites : ouvrez window defender, cela veut dire que je vais sur internet ?
Parce que je viens de le faire mais je n'ai pas : administrateur
A tout de suite et merci
0
scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 15:30
Dans : panneau de configuration.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 26/07/2011 à 15:38
Faites ce que j'ai écrit:
Exécutez son utilitaire de désinstallation ---> http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe
Puis, redémarrez l'ordinateur.

Ouvrez Window Defender,
Cliquez sur Outils, puis sur Options.
Cliquez sur Administrateur, cochez la case Utiliser ce programme, puis cliquez sur Enregistrer.
0
bonjour

Windows Defender est normalement automatiquement réactivé quand aucun antivirus n'est présent et il est désactivé quand un antivirus est installé.

Microsoft Security Essentials remplace Windows Defender (l'interface (...) et les options sont similaires) mais Windows Defender reste présent et est désactivé (voir ou relire la phrase précédente).

Les définitions de virus de Windows Defender ne sont pas mises à jour par Windows Update quand un autre antivirus est installé/détecté/activé ; Windows Defender est désactivé. Il est possible de l'activé manuellement, si par exemple, vous désactivez l'analyse en temps réel de Microsoft Security Essentials.

Microsoft Security Essentials est un antivirus (Windows Defender aussi mais pas vraiment pour diverses raisons anti-monopole (...)), il ne faut donc pas installer un autre antivirus en même temps, sinon, comme tu peux le voir "scartine", tu as des problème d'accès à internet.

Note : Si vous utilisez Windows XP, Microsoft Security Essentials prend plus de ressources que avec Windows 7 ; les ralentissements sont aussi peut-être dû au fait que Windows XP est installé sur des machines avec peu de ressources. Merci.

"Jojo29." fait bien (si il est bien de lui faire plaisir) de t'indiquer qu'il faut t'assurer que avast! Antivirus Gratuit (ou payant pour toi ?) est bien désinstallé ; il te propose un lien vers l'outil de désinstallation officiel. Attention avec cet outil, s'il te propose d'indiquer un répertoire à traiter/supprimer (le répertoire d'avast!) ; je ne me rappel plus bien du fonctionnement de l'outil car je l'ai déjà utilisé.

Il ne faut pas chercher à activer (puisque un autre antivirus est installé, tu en a même deux "scartine") ou même à désinstaller Windows Defender, mais il faut désinstaller avast! (ou Microsoft Security Essentials). Il ne faut qu'un seul antivirus sur le pc. Windows Defender reste et doit rester sur le pc, mais il est et devra rester désactivé, tant qu'un antivirus est installé.

(J'ai Windows 7 d'installé sur mon pc et j'utilise Microsoft Security Essentials !)

merci
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 26/07/2011 à 15:54
scartine ---> Ouvrez le panneau de configuration, dans "Afficher par:", choisir "Grandes icônes", puis double clic dans Windows Defender.
Cliquez sur Outils, puis sur Options.
Cliquez sur Administrateur, cochez la case Utiliser ce programme, puis cliquez sur Enregistrer.
0
scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 16:53
jusqu'au : double clic dans windows defender c'est ok
mais aussitôt s'affiche :
pour renforcer la protection de votre ordinateur contre les logiciels dangereux ou potentiellement indésirables, vous devez activer et ouvrir windows defender.
Seulement le hic, c'est que je ne sors pas de ce message, je peux seulement le fermer, j'ai pas d'autres propositions.
Je vous attends pour m'aider et un grand merci pour votre aide.
Scarlette.
0
scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 16:55
J'ai : windows vista edition familiale premium et comme vous pouvez vous en rendre compte, suis vraiment novice avec l'ordi.
Scarlette
0
Re,

avast! est désinstallé ?

(Normalement, il faut désactiver l'auto-protection d'avast! dans les options d'avast! avant de chercher à le désinstaller proprement depuis ajout suppression de programmes.)

Redémarres bien le pc 2 fois ; ensuite est-ce que tu peux aller sur internet ?

!! Il faut attendre que tout soit chargé sur le bureau ouvert (session) avant de redémarrer.

Merci.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 juil. 2011 à 17:11
Bonjour,
Essayer de relancer le services.msc puis faire un double clic sur le service Windows Defender.
Le type de démarrage doit donc etre sur Automatique.
Cliquer sur l'onglet Connexion, puis cocher : autoriser le service à intér-réagir avec le bureau.
Cliquer sur l'onglet : récupération et paramètres
Cliquer sur OK pour enregistrer les modifications.
Redémarrer le PC et voir si ces messages d'erreurs y sont toujours.
0
scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 17:15
Comment fait on pour relancer le services.msc ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 juil. 2011 à 17:23
Aller Démarrer puis dans la Zone Rechercher ou sur Exécuter, Taper msc.
0
scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 17:46
HIP :
J'ai fait redémarrer 2 fois, Avast est bien parti (ne le vois ni dans panneau de configuration, ni sur le bureau.
Edawards :
J'ai écrit dans la zone de recherche : msc. mais ça me donne 2 sites que je suis allée visiter.
0
scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 17:47
Oui je peux aller sur internet
Scarlette
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 juil. 2011 à 18:02
Vous avez télécharger des craks ou des logiciels de ce style?
0
scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 18:28
Alors là, Edawards, pas de problème, c'est très facile,c'est donc fait.
Merci
A plus pour résoudre l'autre problème
Scarlette
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 juil. 2011 à 18:32
Il est bien sur Vista le problème au départ ou non?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 juil. 2011 à 18:41
Re,

Puisque d'autres intervenants font leur job ici, je ne vais pas en rajouter !
Quelques précisions toutefois !
1. Sur ton ordinateur (celui qui pose problème et dont le SE=Vista), es-tu en session d'Utilisateur standard ou bien es-tu en session d'Administrateur ?
(je te pose la question parce qu'il me semble que certaines manipulations concernant Windows Defender - et lui seulement pour ce qui te concerne - se font plus facilement en session Administrateur)
2. Ce que te demande Edawards en #17 pour exécuter le #15, c'est en fait de cliquer sur Démarrer (c'est le bouton logo Windows dans le coin inférieur gauche de ton écran) et, dans le champ d'entrée (où tu peux lire en grisé le mot Rechercher), d'entrer le mot Services : clique alors sur Services qui va s'afficher dans l'encadré intitulé Programmes : Services.msc va dérouler tous les services et tu verras si Windows Defender y figure ou pas.
3. As-tu, oui ou non, exécuté le logiciel de désinstallation de Avast comme te le demandait Jojo29 en #9 ?
4. Peux-tu refaire, pour les helpeurs, ce que je t'ai demandé en fin de post #3 et nous dire quel est l'état de ta protection ?

Merci.
0
scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 20:03
CCMClaude,
oui je vois : Windows Defender. Est il est écrit type de démarrage : automatique.
dans protection contre les programmes malvaillants : protection antivirus Microsoft Security Essential indique qu'il est à jour et que la détection des virus est activé;
contre les logiciels espions et autres programmes malveillants est également activé.

Oui Avast est désinstallé.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 juil. 2011 à 20:28
1.
contre les logiciels espions et autres programmes malveillants est également activé.
Peux-tu dévoiler ce qui est dans > Panneau de configuration > Centre de sécurité Windows > Protection contre les logiciels malveillants > Protection contre les logiciels espions et autres... (affiche cela en cliquant sur le petit bouton v et puis sur la ligne bleue) ?

2.
Oui Avast est désinstallé
Comment as-tu fait ?

3.
Es tu en session Administrateur ou en session Utilisateur Standard ?
0
scartine Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 20:42
2. suis allée dans panneau de configuration puis j'ai cliqué sur : avast pour désinstaller.
Je ne le vois plus : ni dans le panneau, ni sur le bureau

3. suis en session Administrateur

1. il est où le petit bouton v (ce n'est pas le v du clavier ?)

CCMclaude il faut que je quitte l'ordi, mais demain je reviens sur ce problème.
Bonne soirée à demain
Scarlette
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 juil. 2011 à 21:11
Le petit bouton v n'est pas la touche du clavier !
Je te le montre ici : http://www.cijoint.fr/cj201107/cijt0BR5m3.jpg
0
Bonjour à vous tous qui m'avaient aidé le 26/07.
JOJO 29,
c'est un peu n'importe quoi dans mon ordi, hier j'ai même pas pu accéder à ce forum.

J'ai fait une restauration au 22/07 mais le problème n'est pas résolu. (je ne peux pas remonter plus loin dans la date, l'ordi ne me le propose pas).
Et j'ai un autre problème :
Dans les mails lorsque j'ouvre une pièce jointe : ça buz et là le problème concerne microsoft office 2000 premium, j'ai sûrement supprimé un fichier qui le concerne.
Bon c'est gentil à vous tous de votre aide, je sais même pas si ce texte va partir.
Scarlette
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 28/07/2011 à 12:42
Bonjour,

Avez-vous lu et fait ce que j'ai écrit ici ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22724103-windows-defender#31
Le fait que vous n'ayez pas pu accéder au forum hier est normal (maintenance).
Qu'elle est la version d'Office installée sur votre ordinateur?
0