Petit probléme windows
zagroone
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
Alor voila je ne sais pas s'y je poste au bon endroit mai s'y s'est pas le ca excuser moi.
J'ai un problème avec mon ordinateur quand je l'allume l'écran et noir et une foi le démarrage de Windows l'écran apparer.je suis allé dans le bios pour réglet un problème de confusion avec ma carte graphique implanter carte mère et ma nouvel problème maintenant qu'and j'allume mon pc ça n'affiche plus rien avant le lancement de Windows xp
s'il vous plait aider moi :|
Alor voila je ne sais pas s'y je poste au bon endroit mai s'y s'est pas le ca excuser moi.
J'ai un problème avec mon ordinateur quand je l'allume l'écran et noir et une foi le démarrage de Windows l'écran apparer.je suis allé dans le bios pour réglet un problème de confusion avec ma carte graphique implanter carte mère et ma nouvel problème maintenant qu'and j'allume mon pc ça n'affiche plus rien avant le lancement de Windows xp
s'il vous plait aider moi :|
A voir également:
- Petit probléme windows
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
14 réponses
bonsoir
si tu arrives à entrer de nouveau dans le bios cherche :load default settings sauvegarde et redémarre l'ordinateur.
tu as peut etre commis une bétise dans les manipulations du bios.
b.c
si tu arrives à entrer de nouveau dans le bios cherche :load default settings sauvegarde et redémarre l'ordinateur.
tu as peut etre commis une bétise dans les manipulations du bios.
b.c
re bonsoir
rien ne s'affiche au démarrage
écran pas de signal
si c'est un pc de bureau
ouvre la tour
vérifie la connection des barettes mémoire de la carte graphique et du DD.
déconnecte les et connecte les correctement.
n'oublie pas de décharger le courant statique avant de bricoler à l'intérieur de la tour
b.c
rien ne s'affiche au démarrage
écran pas de signal
si c'est un pc de bureau
ouvre la tour
vérifie la connection des barettes mémoire de la carte graphique et du DD.
déconnecte les et connecte les correctement.
n'oublie pas de décharger le courant statique avant de bricoler à l'intérieur de la tour
b.c
bsr
tu entres dans le bios
tu appliques ce qui est dit pour le bios par défaut
tu regardes la séquence de démarrage ou boot seqence pour mettre en 1er ton lecteur CD/DVD
et en second ton DD
tu sauvegardes avec f10 et tu confirmes par oui ou yes
et c'est peut etre suffisant.
b.c
tu entres dans le bios
tu appliques ce qui est dit pour le bios par défaut
tu regardes la séquence de démarrage ou boot seqence pour mettre en 1er ton lecteur CD/DVD
et en second ton DD
tu sauvegardes avec f10 et tu confirmes par oui ou yes
et c'est peut etre suffisant.
b.c
D'accord merci, par contre j'ai un autre problème. j'ai installer une carte graphique GeForce 7300 GT mai quand je joue au jeux j'ai mon ordinateur qui se fige et la je sui obliger d'éteindre mon pc par derrière es qu'il faut faire une manipe dans le bios ? j'ai une alimentation de 300 w
Es que s'est suffisent ?
Es que s'est suffisent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bsr
300w
une alimentation de 350 w ou meme 400 est toujours meiu.
mais
ce n'est pas forcément l'alimentation qui cause ce problème.
c'est peut etre le jeu lui meme
ou
si le problème survient uniquement quand tu joues il faut aussi vérifier la température du processeur car la surchauffe peut etre à l'origine.
il faut voir à quel jeu tu joues
quel processeur
combien est la mémoire vive.
b.c
300w
une alimentation de 350 w ou meme 400 est toujours meiu.
mais
ce n'est pas forcément l'alimentation qui cause ce problème.
c'est peut etre le jeu lui meme
ou
si le problème survient uniquement quand tu joues il faut aussi vérifier la température du processeur car la surchauffe peut etre à l'origine.
il faut voir à quel jeu tu joues
quel processeur
combien est la mémoire vive.
b.c
bsr
je joue à Battlefield 1942 (donc un un vieux jeux)
j'ai 2 GO de ram
et la température aucune ider ( je me rappel plus de quel l'logiciel il faut )
et pour l'allime j'en et acheter une corsair cx430 bonne marc mai après quelque jour mon pc ne démarrer plus rien même pas l'allime donc je sais pas s'y elle et mort je test ça sur un autre pc et je vous le dit es qu'elle et compatible avec une carte mère k8v-vm ? s'est ma carte mère.
je joue à Battlefield 1942 (donc un un vieux jeux)
j'ai 2 GO de ram
et la température aucune ider ( je me rappel plus de quel l'logiciel il faut )
et pour l'allime j'en et acheter une corsair cx430 bonne marc mai après quelque jour mon pc ne démarrer plus rien même pas l'allime donc je sais pas s'y elle et mort je test ça sur un autre pc et je vous le dit es qu'elle et compatible avec une carte mère k8v-vm ? s'est ma carte mère.
bsr
pour la températures tu installe everest gratuit
tu l'ouvres
tu as ordinateur
sondes
il te montrera la température processeur CC carte graphique et plus
je commence à douter de l'alimentation
donc à vérifier
bon courage
pour la températures tu installe everest gratuit
tu l'ouvres
tu as ordinateur
sondes
il te montrera la température processeur CC carte graphique et plus
je commence à douter de l'alimentation
donc à vérifier
bon courage
woach
quand je joue pas 46
et quand je joue s'est monter du'un coup juste le temps douvrire le jeux tirer et fermer le jeux température 55 ou plus :(
quand je joue pas 46
et quand je joue s'est monter du'un coup juste le temps douvrire le jeux tirer et fermer le jeux température 55 ou plus :(
bsr
ah là alors il faut ouvrir le boitier(la tour)
regarde le processeur avec le ventirad dessus s'il n'est pas bourré de poussière
si oui un nettoyage est recommandé si ce n'est pas le changement du ventirad avec une pàte thermique de qualité.
dépoussière aussi l'intérieur
tu peux aussi ajouter un ventilateur pour aspirer l'air chaud de l'intérieur mais peut etre que celà est insuffisant si le ventirad est bourré de poussière
renseigne toi sur ggogle à propos du nettoyage des ventirads ou le changement.
b.c
ah là alors il faut ouvrir le boitier(la tour)
regarde le processeur avec le ventirad dessus s'il n'est pas bourré de poussière
si oui un nettoyage est recommandé si ce n'est pas le changement du ventirad avec une pàte thermique de qualité.
dépoussière aussi l'intérieur
tu peux aussi ajouter un ventilateur pour aspirer l'air chaud de l'intérieur mais peut etre que celà est insuffisant si le ventirad est bourré de poussière
renseigne toi sur ggogle à propos du nettoyage des ventirads ou le changement.
b.c
salut
j'ai regarder pour la température ça monte à 69 je commence a entendre un petite ultrason qui vient de la Toure je joue et la boom ça se fige et un bruit désagréable sort par les haut-parleur
pour nettoyage je pense que ça vient pas de ça . Parce que avant ça me le fesser mai j'avais amener mon pc j'ai un informaticien il m'avait formater le pc et ça marcher donc je comprend pas doux vient le problème je pense plutôt a l'allime car quand il ma formater l'ordinateur il m'avait mie une corsair cx 430 problème elle s'allume plus . et le ventilo et propre. : |
esque l'allimantation corsair cx 430 et compatible avec une carte mére k8v-vm ?
et esque le problème pour-il venir de carte sons qui et implanter sur ma carte mére ?
j'ai regarder pour la température ça monte à 69 je commence a entendre un petite ultrason qui vient de la Toure je joue et la boom ça se fige et un bruit désagréable sort par les haut-parleur
pour nettoyage je pense que ça vient pas de ça . Parce que avant ça me le fesser mai j'avais amener mon pc j'ai un informaticien il m'avait formater le pc et ça marcher donc je comprend pas doux vient le problème je pense plutôt a l'allime car quand il ma formater l'ordinateur il m'avait mie une corsair cx 430 problème elle s'allume plus . et le ventilo et propre. : |
esque l'allimantation corsair cx 430 et compatible avec une carte mére k8v-vm ?
et esque le problème pour-il venir de carte sons qui et implanter sur ma carte mére ?
bsr
69 degrès quand tu joues à un jeu ancien avec 2 gigas de ram et une carte graphique disons bonne. c'est beaucoup.
donc tu laisses la tour ouverte pour voir si les ventilos tournent normalement
est ce que le ventilo de l'alimentation tourne correctement
en plus une surchauffe peut influencer sur les composants fragiles de la carte mère
utilise l'ordinateur sans jouer pour voir si tu as les memes défaillances.
il ne faut pas négliger cette anomalie
il faut voir de près si l'alimentation est en cause.
peut etre que le ventilo du processeur celui sur le radiateur est à changer.
il faut vérifier aussi celà avec everest pour voir si le ventilo processeur tourne régulièrement ou non.
b.c
69 degrès quand tu joues à un jeu ancien avec 2 gigas de ram et une carte graphique disons bonne. c'est beaucoup.
donc tu laisses la tour ouverte pour voir si les ventilos tournent normalement
est ce que le ventilo de l'alimentation tourne correctement
en plus une surchauffe peut influencer sur les composants fragiles de la carte mère
utilise l'ordinateur sans jouer pour voir si tu as les memes défaillances.
il ne faut pas négliger cette anomalie
il faut voir de près si l'alimentation est en cause.
peut etre que le ventilo du processeur celui sur le radiateur est à changer.
il faut vérifier aussi celà avec everest pour voir si le ventilo processeur tourne régulièrement ou non.
b.c
bsr
pour la carte son non
si le jeu est incompatible avec ta carte graphique tu le sauras avec des messages d'erreurs pendant le lancement du jeu.
pour la carte son non
si le jeu est incompatible avec ta carte graphique tu le sauras avec des messages d'erreurs pendant le lancement du jeu.
ha ok merci
et es que ça se pourrai que ça vienne du processeur s'il à une trop vielle mis à jour
parce que j'y pense que maintenant mai quand j'ai du formater mon pc cosse d'un problème j'ai
utiliser le cd qui été vendu avec l'ordinateur que j'ai acheter en 2007 il me semble
et la on et en ....en... 2011 donc ça pourrai venir de mise à jour qu'il faut faire !!!
non ?
et es que ça se pourrai que ça vienne du processeur s'il à une trop vielle mis à jour
parce que j'y pense que maintenant mai quand j'ai du formater mon pc cosse d'un problème j'ai
utiliser le cd qui été vendu avec l'ordinateur que j'ai acheter en 2007 il me semble
et la on et en ....en... 2011 donc ça pourrai venir de mise à jour qu'il faut faire !!!
non ?
bonjour
ah non
les mises à jour sont pour la sécurité du système
ces genres de plantages sont généralement du à une défaillance matérielle.
biensur pas dans tous les cas.
est ce que le plantage apparait meme quand tu ne joues pas?
tu parles de la mise à jour du peocesseur et bien non.si le processeur est faible on le change ,on ne le met pas à jour.
c'est le bios qu'on peut mettre à jour.
mais c'est une opération délicate qui a des risques et je te conseille de ne pas y penser car ce n'est pas de celà que tu as ce problème.
le ventirad n'est pas cher et tu peux le changer pour voir le résultat.
pour résumer
en 1er vérification de l'alimentation
en second le ventilo processeur
c'est difficile de localiser le défaut sans passer l'élimination un par un.
b.c
ah non
les mises à jour sont pour la sécurité du système
ces genres de plantages sont généralement du à une défaillance matérielle.
biensur pas dans tous les cas.
est ce que le plantage apparait meme quand tu ne joues pas?
tu parles de la mise à jour du peocesseur et bien non.si le processeur est faible on le change ,on ne le met pas à jour.
c'est le bios qu'on peut mettre à jour.
mais c'est une opération délicate qui a des risques et je te conseille de ne pas y penser car ce n'est pas de celà que tu as ce problème.
le ventirad n'est pas cher et tu peux le changer pour voir le résultat.
pour résumer
en 1er vérification de l'alimentation
en second le ventilo processeur
c'est difficile de localiser le défaut sans passer l'élimination un par un.
b.c
alors se que je sais s'est que s'est pas l'alimentation tester avec deux autre
s'est pas les ram tester aussi
s'est pas la carte graphique
donc il reste carte mère ou alors et je pense que ça viens de ça le processeur et ma question et t-il possible de faire une mise a jour du processeur ou de la carte mère ?
avec un ventilo à la carte graphique j'arrive à jouer 20 minutes au lieu d'une minute et la quand je touche le processeur il et très chaud
s'est pas les ram tester aussi
s'est pas la carte graphique
donc il reste carte mère ou alors et je pense que ça viens de ça le processeur et ma question et t-il possible de faire une mise a jour du processeur ou de la carte mère ?
avec un ventilo à la carte graphique j'arrive à jouer 20 minutes au lieu d'une minute et la quand je touche le processeur il et très chaud
bonjour
c'est plus clair maintenant
disons que c'est le processeur qui chauffe beaucoup.
alors
il y a des ventirads prets équipés de pàte thermique et donc simples à mettre en place .tu achètes un selon le socket de ton prcesseur.
tu ajoutes aussi un ventilo aspirateur pour évacuer l'air chaud.
ou tu faits cette manipulation avec l'aide d'un ami qui a de l'expérience.
l'ordinateur doit se trouver dan un lieu aéré.
il faut éliminer la carte mère pour le moment.
mais la surchauffe peut influencer sur les composants très délicats avec le temps.
commence par un ventirad nouveau
un ventilo aspirateur
et pourquoi pas un ventilo carte graphique puisque tu es fan de jeux.
bon courage et bonne chance
c'est plus clair maintenant
disons que c'est le processeur qui chauffe beaucoup.
alors
il y a des ventirads prets équipés de pàte thermique et donc simples à mettre en place .tu achètes un selon le socket de ton prcesseur.
tu ajoutes aussi un ventilo aspirateur pour évacuer l'air chaud.
ou tu faits cette manipulation avec l'aide d'un ami qui a de l'expérience.
l'ordinateur doit se trouver dan un lieu aéré.
il faut éliminer la carte mère pour le moment.
mais la surchauffe peut influencer sur les composants très délicats avec le temps.
commence par un ventirad nouveau
un ventilo aspirateur
et pourquoi pas un ventilo carte graphique puisque tu es fan de jeux.
bon courage et bonne chance