Dangers du paiement par cheque sur internet

Fermé
Metal-X Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 15:10
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 25 juil. 2011 à 15:17
Bonjour,

J'achète régulierement sur Internet a des particuliers (petites annonces ebay ,leboncoin...).
J'ai toujours payé par Paypal ,mais aujourd'hui un "vendeur" m'a dit qu'il n'acceptait pas Paypal ,et qu'il voulait un chèque (il n'a pas de compte Paypal et il ne connait pas),il m'enverrait l'article dès la reception du chèque.

J'ai peur de payer par chèque! surtout que ca serait un chèque de 100 euros .

Quels sont les dangers du paiement par chèque ,et comment me "défendre" si l'article n'arrive jamais?

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Passez une bonne journée.
A voir également:

1 réponse

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
Modifié par rasoa10 le 25/07/2011 à 15:18
A part la bonne foi du vendeur, rien ne dit que le chèque ne va pas se "perdre dans la nature"...
J'ai déjà payé en compte à compte sur Ebay et je ne le referai plus car je n'ai pas reçu l'article. En revanche, et heureusement pour moi, le vendeur était honnête et m'a renvoyé un chèque de la valeur de mon achat (il avait cassé l'objet).

A ce compte là, les seuls éléments sur lesquels tu peux te baser sont les évaluations reçues par le vendeur en tant que vendeur mais également en tant qu'acheteur.

Sinon, si tu achètes sur Ebay, il me semble qu'il existe des clauses de "garanties" en cas de litiges concernant un objet mais je ne suis pas allée au bout de la procédure.

Essaie de mettre ton post dans la section Droit et Finance http://droit-finances.commentcamarche.net du site, tu auras peut-être de meilleures réponses.

En espérant t'avoir aidé un peu
Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucoup | La politesse est essentielle à une bonne réponse | Soyez précis sur ce que vous demandez, comme le nom du jeu...|
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... | Je ne supporte pas le langage SMS
0