Installer base SQL sur réseau fichier

Fermé
Tommye38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 10:46
Tommye38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 11:54
Bonjour,

J'ai créé une base SQL sur mon PC perso avec toutes les pages PHP qui vont avec, ça marche super bien. J'utilise EasyPHP pour administrer ma base mySQL et pour le PhpMyAdmin. Enfin pour toutes les commodités en fait.

La prochaine étape est de mettre les pages que j'ai créé et la base sur un réseau local. Ce n'est pas moi qui l'ait configuré (d'ailleurs je n'y connais quasi rien, je n'aurai pas pu le faire). J'ai donc accès à un dossier sur le réseau et j'aimerai savoir s'il était possible de mettre ma base dedans pour qu'elle fonctionne sur tous les PC connectés au réseau.
Est-ce que je peux installer EasyPhp sur le réseau pour qu'il fonctionne sur tous les PC ? Ou faut-il que j'installe le logiciel sur chaque PC ?

J'ai déjà essayé d'installer EasyPhp dans le dossier qui m'est alloué, tout allait bien jusqu'à ce qu'il me dise que je ne pouvais pas accéder à "config.inc.php".

J'espère avoir été assez clair. Dans ma tête ça l'est bien mais n'ayant que des notions de programmation et aucune connaissance sur les réseaux, peut-être que ce n'est clair que pour moi !

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

doulalilalou Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 51
25 juil. 2011 à 10:55
Bonjour,

Tu dois exporter ta base de donnée: https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913893-phpmyadmin

Pour l'importer par la suite sur ton réseau, et oui il faut installer Easyphp sur chaque PC donc sur ton serveur aussi pour que ta base soit recréée sur le serveur et surtout pour pouvoir l'importer.

Après en ce qui concerne "config.inc.php" je ne sait pas quoi te dire...
0
Tommye38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
25 juil. 2011 à 11:06
Oui ça l'exportation je sais faire. J'ai réussi à tout réinstaller sur un autre PC en 5 minutes.

Mon seul problème c'est réinstaller sur le réseau. Est-ce que ça veut dire que je l'installe dans le dossier partagé ?
Le problème c'est que si j'installe EasyPhp sur tous les PC et sur ce dossier. J'aurai autant de bases. Alors que je n'en veux qu'une pour que tous les PC puissent consulter, ajouter, modifier et supprimer dans la base.

Merci pour le début d'aide :)
0
doulalilalou Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 51
25 juil. 2011 à 11:45
Non je ne pense pas qu'il faille l'installer dans le dossier partager.
Par contre une chose me tarraude, tu veux hébérger ton site sur un hebergeur comme Gandi.. ou sur un réseau d'entreprise? Parce qu'en thérorie (je m'explique mal, j'éspère que tu vas comprendre) ton hébérgeur si c'est le cas gère automatiquement la base de donnée il suffis de déposer le fichier .sql et il le gère automatiquement. Si ce n'est pas le cas tu ne peux pas avoir accès au serveur directement, sans passé par ton dossier partager? pour installer toi même tes config etc...
0
Tommye38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
25 juil. 2011 à 11:54
C'est un réseau d'entreprise.

Si c'est pas possible de se débrouiller en installent directement sur les PC et sur le dossier partagé, j'essaierai d'avoir accès au serveur directement.
Ca peut paraître plus simple, mais ça ne l'est pas :)
0