Problème ouverture de session

Fermé
Simon - 25 juil. 2011 à 09:50
 Simon - 25 juil. 2011 à 14:08
Bonjour,

J'ai effectué hier un scan complet de mon pc (avec Microsoft Security Essentials) lequel a détecté trois menaces grave. J'ai donc choisie l'action que le logiciel me conseillait à savoir supprimer les fichiers. Deux des trois menaces ont réussi à etre éradiqué, le traitement de la 3eme ayant eu une erreur ( je suis donc parti chercher les fichiers a la main pour les supprimer moi-même ). A la fin de l'analyse je réalise une mise a jour d'avast antivirus, qui m'indique qu'il est necessaire de redemarrer l'ordinateur. Je le redemarre donc, j'ouvre ma session, opération qui a pris plus de temps que d'habitude, et là surprise mon écran est totalement gris, avec juste le pointeur de la souris qui apparait..
Je ne sais pas trop quoi faire, je l'ai redémarré plusieurs fois, rien n'y fait, en revanche en mode sans echec le pc fonctionne correctement.

Peut être que le fait d'avoir titillé un logiciel malveillant en tentant de le supprimer l'a énervé contre moi et qu'il a décidé de se venger :)

J'aimerais bien avoir votre avis et/ou une solution à mon problème...

Merci

Je suis sous windows 7, mon pc est un Vaio série E que j'ai acheté il y a 1 an.

1 réponse

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 711
25 juil. 2011 à 10:33
Bonjour,

1ère erreur :

"je suis donc parti chercher les fichiers a la main pour les supprimer moi-même"

Donc si ces fichiers sont toujours dans la corbeille il te faut les restaurer. Sinon t'es dans le caca.

2nde erreur :

Utiliser 2 antivirus...

1ere solution :

essayer d'appliquer un point de restauration à un moment où le PC fonctionnait.

2ème solution :

tenter de demarrer sur le CD de secours SEVEN...si tu l'as créé.

3ème solution :

Reinstaller Windows en sauvegardant le max de trucs avant.
1
Pourquoi supprimer des fichiers a la mano serait une erreur ?
Je ne peux pas juste démarrer mon ordinateur en mode sans échec et désinstaller un antivirus ?
Sinon oui j'ai des sauvegardes mais si je pouvais éviter de les utiliser..
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 711
25 juil. 2011 à 10:48
Si ton antivirus n'a pas supprimé les fichiers en question c'est qu'il y avait surement une bonne raison à cela.....il sont peut être nécessaires à l'affichage du bureau par exemple !
Un OS n'est pas qu'un simple empilage de fichiers que l'on peut supprimer à sa guise c'est plus complexe que ça.
0
J'ai fait attention, je sais bien que certain fichier son indispensable au bon fonctionnement de l'OS mais en l'occurence le fichier en question se trouvait dans l'image iso d'un jeu que j'avais récupéré, je ne crois pas qu'il permettait d'afficher le bureau, ce pourquoi j'ai décidé de le supprimer définitivement. Mais si tu as raison et que le problème vient de là je n'ai pas d'autre choix que de réinstaller mon système.
Merci de tes réponses
0
25 juil. 2011 à 11:07
Ok, pas de souci alors, essaie la restauration et enlève l'un ou l'autre des antivirus.
0
Ok, et du coup tant que j'y suis, lequel me conseils-tu de garder ?
Ou si tu connais un antivirus (gratuit) plus performant.
0