[partition FAT32]: acces impossible

tarin38 -  
tarin38 Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour,

suite à une réinstallation de XP, je ne peux plus accéder à mon ancienne partition D: (FAT 32). En passant par le gestionnaire de disque et en sélectionnant cett partition, je ne peux que la supprimer pas modifier les chemins d'accès (même en mode sans échec)

j'ai 3 partitions principales en FAT 32 (RECOVERY, C: et mon ancienne D:) et une partition étendue avec Ubuntu dessus (swap, /, /home)

comment faire??

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je suppose que c'est bien de la partition D: que tu parle, car l'autre la " recovery" tu n'y aura pas acces.

En plus cette partition " D:" n'est pas vue dans le poste de travail ?

Si c'est le cas essaye un chkdsk d: /f depuis Démarrer/Exécuter. Après voir si l'acces est possible.

0
tarin38 Messages postés 7 Statut Membre

Merci de ton aide

La manoeuvre ne donne rien, la partition est toujours inaccessible.

Dans le gestionnaire de disques, mon ancienne partition D: (qui s'appelait DONNEES (D:) avant la réinstallation est nommée DONNEES sans lettre associée, avec les caractéristiques suivantes: partition de base FAT32 statut: sain (partition inconnue).

Je précise que cette partition est montée dans Ubuntu, que j'y accède sans problème et que les donnée n'ont pas été modifiées par la réinstallation de XP.

A l'origine, j'avais créé cette partition pour échanger des données entre Ubuntu et XP, donc si je pouvais la remonter dans XP, cela m'arrangerait.

Ou faut-il que je sauvegarde mes données et que je supprime et recrée cette partition.

Merci d'avance
0