[Réinstallation CD compaq] Ne redemarre pas

7MiStaKe7 Messages postés 7 Statut Membre -  
7MiStaKe7 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Après une première réinstallation il y a 6 mois, j'avais le choix au démarrage entre "Compaq_Propriétaire" ou "Propriétaire".
Lorsque je cliquais sur l'un ou l'autre, j'atterrissais bien sur mon bureau seulement mes dossiers (musique, images, etc...) étaient en transparence et lorsque je les ouvrais ils étaient vide !

Bref, aujourd'hui je réinstalle le système Compaq d'usine avec le CD (sans perte de données) tout fonctionne bien jusqu'à la dernière page de configuration intitulée : "Merci !"
Je clique sur le bouton "Terminer" et là, le PC semble bloqué, j'entends bien qu'il travaille comme lorsqu'il cherche à ouvrir un programme mais rien ne se passe, il ne redémarre plus sur le bureau... Que ce passe-t'il ? Que dois-je faire ? Merci pour votre aide ;-)
Petite précision : je ne suis pas connecté à internet avec ce PC dont voici la configuration
Compaq Presario Windows XP Edition Familiale.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à me demander.

A voir également:

5 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Tu as essayé de le redémarrer ?
0
7MiStaKe7 Messages postés 7 Statut Membre

Oui, mais ça reviens au point de départ comme si je n'avait rien fait... je vais attendre toute la nuit on verra bien demain matin ce que ça dit ^^ Merci
0

Faut retirer le cd une fois l'installation terminé en principe.
Après je sais pas si tu as essayé une seconde fois la restauration, la 1ère fois, il y a peut-être eu un problème ...
0

C'est la seconde fois que j'essaye la réinstallation (sans perte de données), j'ai bien retiré le cd lorsque j'ai du redémarrer, puis j'ai procédé au test du son : ok, puis j'ai nommé mon PC, etc... Puis au moment de conclure lorsque j'ai cliqué sur "Terminer" il s'est bloqué mais il cherche toujours.

A l'instant il vient de se mettre sur la page de démarrage "Windows XP veuillez patienter". Il fallait juste de la patience ^^ et je pense qu'il va m'en falloir encore... Merci pour votre aide ;) Je vous direz si les données sont bien intactes ou pas.
0

Bonjour,

Finalement tout c'est déroulé correctement, j'ai retrouvé mon PC d'origine. Mais voilà, lorsque je clique sur mes dossiers de musique, ils sont vides !! Pourtant quand je passe la souris dessus, l'info m'indique 80Mo (par exemple)... J'ai fais un Scandisk avec option réparer, mais rien n'est revenu normal :(

Avez-vous une idée ?? Merci pour votre aide
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excusez-moi pour cette longue absence le forum buggait je n'arrivais pas à me connecter.
J'ai cherché dans les fichiers cachés mais toujours rien.
J'ai téléchargé le logiciel Partition Find and Mount, mais j'ai eu du mal à le comprendre et apparemment, d'après ce que j'ai pu faire, je ne retrouve rien non plus... Incompréhensible ^^ Si vous avez d'autres idées, elles sont bienvenues ! Merci beaucoup
0