Problème de boot Windows Vista

Fermé
Aisling - 24 juil. 2011 à 15:17
toms43 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 26 juil. 2011 à 16:08
Bonjour,

Il y quelques jours, j'ai eu plusieurs erreurs windows et un écran bleu que je n'ai pas eu le temps de lire, et depuis, je ne peux plus démarrer mon ordinateur (ni en mode sans échec, ni en invite de commandes). Je possède Windows Vista édition Familiale. Apparemment le secteur de boot est endommagé car le pc redémarre en boucle au moment de l'affichage du logo windows. Je crois qu'à un moment j'ai eu l'erreur "Missing boot manager".
J'ai tout d'abord essayé de réparer l'installation à l'aide du cd de windows vista, mais aucune opération ne fonctionnait (restauration, réparation du démarrage, etc.)

J'avais eu un problème similaire sur windows xp il y a quelques années (mon disque dur avait des micro coupures, ce qui corrompait le secteur de démarrage), alors j'ai tenté une réinstallation de vista sur une autre partition (j'ai un disque dur divisé en 2 partitions) pour pouvoir réparer l'installation de windows endommagée. Malheureusement, lorsque l'ordinateur a finalement redémarré avec le nouveau système d'exploitation, plus aucune application ne fonctionnait. Néanmoins j'ai encore toutes les données sur mes deux partitions. En me renseignant sur divers forums, je me suis rendue compte que cette opération fonctionnait sous xp mais pas sous vista.

Grâce à l'invite de commandes de mon nouveau Vista, j'ai pu faire un Checkdisk, un sfc /scannow, mais toujours sans résultats. J'ai retenté la réparation avec le cd de vista, en faisant un bootrec.exe/fixmbr, puis un bootrec.exe/fixboot. La console m'indique que les opérations ont réussi, mais toujours pas moyen de relancer l'ancien Vista...

De temps en temps, quand je redémarre l'ordinateur, j'ai également le message "CPU Fan Error", alors que le ventilateur du processeur fonctionne très bien. Je n'avais jamais eu cette erreur avant...

Je ne connais pas toutes les options possibles pour réparer un secteur de boot, et je ne sais plus vraiment quoi tenter pour que mon windows vista fonctionne comme avant. Je n'ai aucun problème matériel et je ne comprends même pas comment mon boot a pu être corrompu. J'aimerais si possible éviter de devoir formater et re télécharger toutes les mises à jour windows et certains pilotes et logiciels, car ma connexion internet n'est vraiment pas puissante...

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

toms43 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 25
24 juil. 2011 à 15:23
c'est un très gros probème la,tu dois soit:

- envoyer chez l'informatitien
-ou acheter un nouveau
0
Ah, ok je vois... Je ne pensais pas que c'était si grave que ça ! Je pense que je vais re formater, tant pis, au moins je peux récupérer mes données.

Merci quand même d'avoir répondu !
0
toms43 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 25
26 juil. 2011 à 16:08
deri1
0