[XP] reinstaller mais message version plus

Fermé
callpv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 13 juin 2006 à 18:44
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 juin 2006 à 21:31
bonjour a tous,
j'ai un petit souci, ma fille à un pakard bell avec XP, je souhaite faire un nettoyage totale dus disque dur mais voilà quand je mets le cd de win XP :
1/le pc ne boot pas sur le cd de win XP et s'allume normalement
2/ quand j ouvre le cd XP et demande la resintallation du système j'ai un message qui me dit :
"le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD ".
Comment je peux faire pour réinstaller XP puisque si je réinstalle normalement avant la réinstal il me demande sur quelle partition et il formate mais la je ne peux rien faire.
je précise que je ne peux pas créer de disquettes de boot puisque son pc n'est pas équipé de lecteur disquettes.
de plsu je n'ai pas trouver de CD de boot spécifique parkard bell livré avec le pc que puis je faire pour formaté le disque dur et réinstallé tout le système win XP ?
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2006 à 21:31
salut,

je compte plus le nombre de fois que cette question a été posée sur CCM.

Il faut commencer par regarder dans le menu des Programmes " démarrer/Programmes/ etc.., pour voir si tu n'as pas le programme pour créer les cd master.

Ensuite si tu peux graver les cd ou dvd master, il te sera possible de procéder à une restauration, en bootant sur le premier cd ou dvd.
0