Quel matériel pour un bureau d'inforgraphie ?

Fermé
makofsky - 24 juil. 2011 à 12:55
Pomme87 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 31 juil. 2011 à 16:19
Bonjour,

Je souhaite savoir quel est le matériel informatique (types, marques, ..) que je doit acheter pour créer une petite boite d'infographie. étant un jeune infographiste, ayant une bonne connaissance dans ce domaine, je pense à créer un bureau d'infographie est destiné à réaliser des affiches, des cartes visites, des sites web, des retouches vidéos, etc. Je voudrais vraiment un conseil pour connaitre le matériel de base dont j'aurais besoin. J'ai déjà établit une petite liste, mais je me dit qu'il vaut mieux demander l'aide des pros, comme cela je serais sur de ne pas oublier aucun truc.
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Pomme87 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011
31 juil. 2011 à 16:19
Bonjour,
une imprimante, ordinateur (puissant : pourquoi pas un mac pro ^^), un scanner, des crayons, du papier, un logiciel (photoshop, gimp) d'imagerie, quelques livres pour s'inspirer...

au minimum : le bureau, deux chaises, l'ordinateur
0