Soucis graphique?
Humshop
-
Humshop -
Humshop -
Bonjour,
J'ai passé mon samedi à regarder toutes les solutions possibles et imaginables sur des tonnes de forum sans trouver LA solution alors je me permets de poster pour la première fois un message.
Depuis Vendredi soir, mon ordinateur commence à péter les plombs.
En effet, étant un joueur de League of Legend, au bout de 1min30 de jeu environ, l'ordinateur passe en écran totalement noir (cependant j'entends le son qui continue pendant un certain temps avant de se mettre lui même a buguer)
Voulant observer plus de détails sur ce problème j'ai lancé Warcraft 3, le jeu ne se lance plus en plein écran, deux bandes noires se dessinent alors d'environ 5cm de chaque coté de l'écran. J'ai beau changer la résolution du jeu, elle ne bouge pas visuellement, seulement d'un point de vue sélection (la phrase n'est pas claire en gros la modification est prise en compte par le programme mais il n'y a aucun changement visuel)
J'ai formaté le pc, réinstallé tous les drivers j'en suis a bout. J'ai éteint le PC débranché l'alim retiré la batterie j'ai réinitialisé le PC en restant appuyé sur le bouton d'allumage.
Je ne sais plus quoi faire alors j'implore les dieux du forum pour me venir en aide :3
Mon ordinateur:
[quote]Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut:
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer Inc. M70SA 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 204 03/21/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel PM965
Southbridge: Intel 82801HBM (ICH8-ME)
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T5750 Merom Socket P (478) (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @332.1MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP125S64CP8-Y5 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 3650 (RV635,,1024 Mo)
Périphériques ATA
WDC WD3200BEVT-22ZCT0 11.01A11 (SATA II, 298.09 Go, Cache: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GSA-T40N JR03 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur
WDC WD3200BEVT-22ZCT0 ATA Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller:
Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller:
JMicron Technology Corp.:JMB360 AHCI Controller:
Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller:
Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection: PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Affichage
ATI Technologies Inc:Mobility Radeon HD 3650:
Multimédia
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller:
ATI Technologies Inc:RV635 Audio device [Radeon HD 3600 Series]:
Ponts
Intel Corporation:Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub:
Intel Corporation:Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 6
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller:
Système
Ricoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter:
Ricoh Co Ltd:R5C843 MMC Host Controller:
Ricoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter:
Ricoh Co Ltd:xD-Picture Card Controller:
Bus Séries
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) SMBus Controller:
Ricoh Co Ltd:R5C832 IEEE 1394 Controller:
Périphérique USB
Chicony Electronics Co., Ltd USB Composite Device
Chicony Electronics Co., Ltd USB Video Device
AuthenTec, Inc. AES1600 (Fingerprint Sensor)
Clavier
Standard PS/2 Keyboard
Souris
Microsoft PS/2 Mouse
Ecran(s)
Generic PnP Monitor(LGPhilipsLCD )/quote
Merci d'avance =)
J'ai passé mon samedi à regarder toutes les solutions possibles et imaginables sur des tonnes de forum sans trouver LA solution alors je me permets de poster pour la première fois un message.
Depuis Vendredi soir, mon ordinateur commence à péter les plombs.
En effet, étant un joueur de League of Legend, au bout de 1min30 de jeu environ, l'ordinateur passe en écran totalement noir (cependant j'entends le son qui continue pendant un certain temps avant de se mettre lui même a buguer)
Voulant observer plus de détails sur ce problème j'ai lancé Warcraft 3, le jeu ne se lance plus en plein écran, deux bandes noires se dessinent alors d'environ 5cm de chaque coté de l'écran. J'ai beau changer la résolution du jeu, elle ne bouge pas visuellement, seulement d'un point de vue sélection (la phrase n'est pas claire en gros la modification est prise en compte par le programme mais il n'y a aucun changement visuel)
J'ai formaté le pc, réinstallé tous les drivers j'en suis a bout. J'ai éteint le PC débranché l'alim retiré la batterie j'ai réinitialisé le PC en restant appuyé sur le bouton d'allumage.
Je ne sais plus quoi faire alors j'implore les dieux du forum pour me venir en aide :3
Mon ordinateur:
[quote]Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut:
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer Inc. M70SA 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 204 03/21/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel PM965
Southbridge: Intel 82801HBM (ICH8-ME)
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T5750 Merom Socket P (478) (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @332.1MHz, 5.0-5-5-15--1T
Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 3650 (RV635,,1024 Mo)
Périphériques ATA
WDC WD3200BEVT-22ZCT0 11.01A11 (SATA II, 298.09 Go, Cache: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GSA-T40N JR03 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur
WDC WD3200BEVT-22ZCT0 ATA Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller:
Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller:
JMicron Technology Corp.:JMB360 AHCI Controller:
Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller:
Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection: PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Affichage
ATI Technologies Inc:Mobility Radeon HD 3650:
Multimédia
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller:
ATI Technologies Inc:RV635 Audio device [Radeon HD 3600 Series]:
Ponts
Intel Corporation:Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub:
Intel Corporation:Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 6
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller:
Système
Ricoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter:
Ricoh Co Ltd:R5C843 MMC Host Controller:
Ricoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter:
Ricoh Co Ltd:xD-Picture Card Controller:
Bus Séries
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) SMBus Controller:
Ricoh Co Ltd:R5C832 IEEE 1394 Controller:
Périphérique USB
Chicony Electronics Co., Ltd USB Composite Device
Chicony Electronics Co., Ltd USB Video Device
AuthenTec, Inc. AES1600 (Fingerprint Sensor)
Clavier
Standard PS/2 Keyboard
Souris
Microsoft PS/2 Mouse
Ecran(s)
Generic PnP Monitor(LGPhilipsLCD )/quote
Merci d'avance =)
A voir également:
- Soucis graphique?
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
6 réponses
Bonjour,
j'ai peur de te proposer une solution déjà envisagé mais je tente quand même.
Installe ceci : Dans AMD Catalyst Package tu télécharge Catalyst Software Suite de 1.1 MB , tu l'installe puis dans Individual Download tu télécharge Catalyst Control Center de 80MB environ, tu installe, enfin tu redémarre et tu nous dit =)
Dispo à cette adresse : http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx#1
Bonne chance dit moi si cela fonctionne
PS Redémarre ton ordi même si cela n'est pas demandé à la fin de cette installation.
" Je ne fait pas diversion pour éviter un moment trop profond, je passe à autre chose pour éviter de me pencher sur du vide."
j'ai peur de te proposer une solution déjà envisagé mais je tente quand même.
Installe ceci : Dans AMD Catalyst Package tu télécharge Catalyst Software Suite de 1.1 MB , tu l'installe puis dans Individual Download tu télécharge Catalyst Control Center de 80MB environ, tu installe, enfin tu redémarre et tu nous dit =)
Dispo à cette adresse : http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx#1
Bonne chance dit moi si cela fonctionne
PS Redémarre ton ordi même si cela n'est pas demandé à la fin de cette installation.
" Je ne fait pas diversion pour éviter un moment trop profond, je passe à autre chose pour éviter de me pencher sur du vide."
Bonjour pat730,
Tout d'abord merci de ta réponse si rapide :)
Je me vois cependant désolé car cette solution a déja été envisagée et effectuée ce matin :(
Donc cela ne marche pas
J'ai envisagé quelque chose mais je ne suis pas sur, serait-il possible que la carte graphique soit en partie morte et qu'elle ne supporte juste plus les jeux? (car pour tout le reste ça fonctionne très bien)
Tout d'abord merci de ta réponse si rapide :)
Je me vois cependant désolé car cette solution a déja été envisagée et effectuée ce matin :(
Donc cela ne marche pas
J'ai envisagé quelque chose mais je ne suis pas sur, serait-il possible que la carte graphique soit en partie morte et qu'elle ne supporte juste plus les jeux? (car pour tout le reste ça fonctionne très bien)
Zut =/
Je préfère ne pas m'avancer dans la partie matérielle de peur de dire des bêtises mais c'est bizarre que cela pose problème uniquement pour tes jeux ...
Et si tu essayais de réinstaller un jeu qui pose problème ?
Je préfère ne pas m'avancer dans la partie matérielle de peur de dire des bêtises mais c'est bizarre que cela pose problème uniquement pour tes jeux ...
Et si tu essayais de réinstaller un jeu qui pose problème ?
Bizarre Bizarre ...
Intuitivement je dirais que la carte graphique ne peut pas buguer pout les jeux seulement mais rien de prouvé.
Il faudrait donc chercher un problème qui bloque l'affichage de tes jeux sans pour autant bloquer le reste de tes tâches usuelles graphiques.
Est-ce que tu as aussi essayé de restaurer ton ordinateur avant ce problème ?
Intuitivement je dirais que la carte graphique ne peut pas buguer pout les jeux seulement mais rien de prouvé.
Il faudrait donc chercher un problème qui bloque l'affichage de tes jeux sans pour autant bloquer le reste de tes tâches usuelles graphiques.
Est-ce que tu as aussi essayé de restaurer ton ordinateur avant ce problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aie, cela me parait par contre assez étrange car les ordinateurs font des points de sauvegardes automatiques lors de l'installation d'un simple logiciel par exemple, de plus, le dernier point de sauvegarde est impossible à supprimer ce qui nous ammène malheureusement j' en ai bien peur, à l'hypothèse du virus, qu'en penses-tu ?
=> Scan Antivirus, Malware's Bytes.
=> Scan Antivirus, Malware's Bytes.
Si si effectivement, bon désolé de rajouter un grain de sel qui fait un peu peur mais récemment un nouveau virus très dangereux tourne et résiste aux formatages =/ Mais au vu de tes problèmes ça n'est surement (99%) pas lui donc pas de soucis.
Maintenant si tu es prêt à tous reformater c'est bon le problème sera résolu SI CELUI CI est bien logicel, sinon on sera fixé, il s'agit d'un problème matériel. Je t'ai proposé scan et Malware car si il s'avère que ce sont des virus "peu dangereux" et "faciles" à éradiquer, cela t'aurais évité une réinstallation windows, perte de documents etc etc. Mais si ce son bien des virus à l'origine de ton problème graphique au niveau des jeux, je pense qu'a leur suppression le problème sera toujours présent car ils auront au passage endommagés des fichiers donc c'est parti pour le formatage =)
Maintenant si tu es prêt à tous reformater c'est bon le problème sera résolu SI CELUI CI est bien logicel, sinon on sera fixé, il s'agit d'un problème matériel. Je t'ai proposé scan et Malware car si il s'avère que ce sont des virus "peu dangereux" et "faciles" à éradiquer, cela t'aurais évité une réinstallation windows, perte de documents etc etc. Mais si ce son bien des virus à l'origine de ton problème graphique au niveau des jeux, je pense qu'a leur suppression le problème sera toujours présent car ils auront au passage endommagés des fichiers donc c'est parti pour le formatage =)
Oh désolé j'ai du mal lire je n'avais pas vu que tu avais déjà formaté ton PC.
Je pense qu'il n'y a plus beaucoup - voir plus du tout -de doutes possbiles : Problème hardware.
Attention chez qui tu vas, ils vont pas s'prendre la tête et te changer ta carte pour te faire banquer mais malheureusement je n'voit vraiment pas c'que ça pourrais être d'autre. En ce qui concerne le virus récurent après les formatages voici l'article : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/informatique-tdl-4-super-botnet-fait-peur-31216/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20110706-[ACTU-tdl-4__le_super_botnet_qui_fait_peur]
Je pense qu'il n'y a plus beaucoup - voir plus du tout -de doutes possbiles : Problème hardware.
Attention chez qui tu vas, ils vont pas s'prendre la tête et te changer ta carte pour te faire banquer mais malheureusement je n'voit vraiment pas c'que ça pourrais être d'autre. En ce qui concerne le virus récurent après les formatages voici l'article : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/informatique-tdl-4-super-botnet-fait-peur-31216/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20110706-[ACTU-tdl-4__le_super_botnet_qui_fait_peur]
Après si les gens me changent la carte graphique et que tout remarche pour longtemps je suis d'accord =D
Mais j'ai peur que ce soit la carte mère qui pourrait être abimée aussi à la liaison avec la carte graphique du coup comme je ne m'y connais pas trop en pc portable je préfère ne pas prendre le risque (surtout vu le prix de ce pc portable -_-)
Mais j'ai peur que ce soit la carte mère qui pourrait être abimée aussi à la liaison avec la carte graphique du coup comme je ne m'y connais pas trop en pc portable je préfère ne pas prendre le risque (surtout vu le prix de ce pc portable -_-)