[VB] pb macro rafraichissement auto
Runering
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
keribus -
keribus -
Bonjour,
Grâce à une macro j'affiche sur excel une lecture de thermocouple, je voulais donc une petite macro qui me permette de rafraichir automatiquement le fichier: voici mon code
Ainsi toutes les minutes la valeur se met à jour, le problème c'est que quand je quitte le fichier excel sans quitter tout excel (hum est-ce clair?) la macro continu à tourner et me réouvre le fichier.
Si quelqu'un avait une idée ca m'intéresserai, il y a peut etre d'autre méthode pour rafraichir automatiquement avec une macro qui s'arrète à la fermeture du fichier.
Merci
Grâce à une macro j'affiche sur excel une lecture de thermocouple, je voulais donc une petite macro qui me permette de rafraichir automatiquement le fichier: voici mon code
Sub ExecutionTimer() Lheure = Now + TimeSerial(0, 1, 0) Application.Calculate Application.OnTime Lheure, "ExecutionTimer" End Sub
Ainsi toutes les minutes la valeur se met à jour, le problème c'est que quand je quitte le fichier excel sans quitter tout excel (hum est-ce clair?) la macro continu à tourner et me réouvre le fichier.
Si quelqu'un avait une idée ca m'intéresserai, il y a peut etre d'autre méthode pour rafraichir automatiquement avec une macro qui s'arrète à la fermeture du fichier.
Merci
A voir également:
- [VB] pb macro rafraichissement auto
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Vb - Télécharger - Langages
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
8 réponses
Salut,
Et pourquoi ne pas utiliser l'événement OnClose du document pour stopper ta fonction ExecutionTimer ?
Et pourquoi ne pas utiliser l'événement OnClose du document pour stopper ta fonction ExecutionTimer ?
salut Runering,
La méthode OnTime est assez bizarre...
Pour désactiver le timer, il faut faire
Lheure correspond à la dernière programmation du timer, et 'On Error Resume Next' est obligatoire sous peine d'affichage d'un message d'erreur...
La méthode OnTime est assez bizarre...
Pour désactiver le timer, il faut faire
On Error Resume Next Application.OnTime Lheure, "ExecutionTimer", False On Error Goto 0
Lheure correspond à la dernière programmation du timer, et 'On Error Resume Next' est obligatoire sous peine d'affichage d'un message d'erreur...
Merci pour vos réponses:
Pool Orion je débute dans VB et je connais pas l'événement OnClose.
Kobaya, j'ai completer avec ce qu tu m'a spécifier. La macro marchait avant, elle marche encore mais ca n'a pas résolu le probleme qui est que si je ferme le fichier tout en restant dans excel il se réouvre.
j'ai un doute le problème vient peut etre du code que j'ai insérer dans ThisWokbook en objet
Avec ce code théoriquement la macro démarre automatiquement à l'ouverture du fichier.
Vu que je connaissais pas VBA il y a une semaine encore, je suis incapable dans dire plus.
Pool Orion je débute dans VB et je connais pas l'événement OnClose.
Kobaya, j'ai completer avec ce qu tu m'a spécifier. La macro marchait avant, elle marche encore mais ca n'a pas résolu le probleme qui est que si je ferme le fichier tout en restant dans excel il se réouvre.
j'ai un doute le problème vient peut etre du code que j'ai insérer dans ThisWokbook en objet
Private Sub Workbook_Open() Application.Run ("ExecutionTimer") End Sub
Avec ce code théoriquement la macro démarre automatiquement à l'ouverture du fichier.
Vu que je connaissais pas VBA il y a une semaine encore, je suis incapable dans dire plus.
Et bien je pense que tu en connais maintenant suffisamment non ?
Tu fais avec Workbook_Close() comme tu as fais avec Workbook_Open() sauf que tu dois stopper le Timer.
Tu fais avec Workbook_Close() comme tu as fais avec Workbook_Open() sauf que tu dois stopper le Timer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as raison j'aurais du y penser, malheuresement je viens de tester et ca ne resoud pas mon probleme, à croire que ce bug de réouverture vient d'autre chose.
Meme en fermant la macro avant de quitter le fichier celui ci se réouvre une fois fermé. Le seul moyen pour qu'il ne se réouvre pas c'est de fermer entiérement excel.
Je reconnais que c'est pas dramatique mais un peu dérangeant quand tu as une dizaine de fichier excel d'ouvert.
Meme en fermant la macro avant de quitter le fichier celui ci se réouvre une fois fermé. Le seul moyen pour qu'il ne se réouvre pas c'est de fermer entiérement excel.
Je reconnais que c'est pas dramatique mais un peu dérangeant quand tu as une dizaine de fichier excel d'ouvert.
Je suis bien d'accord avec toi. Et même s'il n'y a qu'un fichier d'ouvert le problème reste le même. Ne jamais laisser tomber un problème avant d'avoir la solution (et même si possible continuer de chercher mieux mais ça on a rarement le temps:-)).
Si ton fichier se réouvre, c'est forcément que le Timer est toujours actif par contre je ne connais pas le moyen de le stopper. Je vais tenter de trouver une solution mais je ne promets rien et probablement pas dans l'immédiat.
Si ton fichier se réouvre, c'est forcément que le Timer est toujours actif par contre je ne connais pas le moyen de le stopper. Je vais tenter de trouver une solution mais je ne promets rien et probablement pas dans l'immédiat.
Ca y est! Ca marche.
Copier/coller du code du site ci-dessous:
http://www.cpearson.com/excel/OnTime.aspx
(en anglais mais très clair!)
Si cela peu servir à d'autres...
A+
Copier/coller du code du site ci-dessous:
http://www.cpearson.com/excel/OnTime.aspx
(en anglais mais très clair!)
Si cela peu servir à d'autres...
A+