Quel PC portable gamer choisir actuellement?

Fermé
Lucas - 23 juil. 2011 à 22:45
 Fox - 24 juil. 2011 à 16:11
Bonjour,

Je vous sollicite car pour fin aout j'ai prévu d'investir dans un ordinateur. Sachant que je suis étudiant et donc que je dois déplacer mon ordinateur entre mon appartement et mon domicile le week end,et que ma collocataire à déjà un pc fixe,j'ai choisi de prendre un PC portable.Toutefois je suis grand amateur de jeux vidéos (malgré mon ordinateur de 2004 pour le moment) et je recherche donc actuellement ce qui serait le "meilleur" PC portable gamer,pour un budget de 1400-1500 euros,au format 17 pouces.

J'ai déjà fait mes recherches et je ne suis pas non plus amateur en la matière,donc tous les rigolos qui n'y connaissent rien et proposent systématiquement des Alienware ou des MacBook avec un rapport qualité/prix plus que douteux sans avancer d'arguments peuvent s'abstenir.

Si certains y pensent,quelqu'un sait ce que vaut vraiment le Asus G73 Sw? (le ASUS G73SW-TZ146V semble correspondre exactement à mes besoins).
Pour quand est prévu le Asus G74 par chez nous,et vaudra-t-il le coup d'oeil?
Si vous avez d'autre propositions,argumentées de chiffres et encore mieux d'expériences personnelle je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Perso je te recommande grandement Asus, je n'ai pas d'experience pour le G73 mais tout comme toi je pense doucement à remplacer mon vieux PC, hors de tout ce que je lis il a l'air d'etre l'un des meilleurs à l'heure actuelle dans ta tranche de budget.
J'ajoute que si depuis quelques temps je lorgne sur le Asus G73 pour remplacer mon PC portable vieillissant ce n'est pas sans raison, j'ai actuellement un G50 ROG acheté fin 2008 et j'dois dire qu'il m'a agreablement surpris car malgré l'importante quantité de trajets qu'il a dans les pattes (je fais regulierement des allers retour Paris-Mulhouse), la bete, sans aller jusqu'à dire qu'elle est aussi nickel qu'à ses debuts, n'a que très peu de déboirs (un léger soucis au niveau du soutien de l'écran et une légère baisse des performances) et franchement si j'attendais qu'il rende l'ame pour m'en prendre un nouveau j'pense que j'pourrais aisément attendre encore un an mais bon.... Les jeux ne sont plus au rendez vous hélas ;)

Donc bref, j ai eu une excellente expérience avec Asus et j'te les recommande chaudement ;) en plus la config du G73 est tout bonnement une tuerie (bon dommage le look avion furtif suis pas trop fan)
1
jean jim Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 22
24 juil. 2011 à 00:04
0
haclong64 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
24 juil. 2011 à 00:54
Bjr, pour moi pc portable marque ASUS série G ou Alienware sont meilleurs!! malgré leurs pris, mais avec votre buget ça marche allez sur site surcouf j'ai vus y-a des promos en ce moment. je viens d'acheter un tour HP élite est un bon configu pour 1200 euros
0
Merci de vos réponses.

Tout d'abord je voudrais faire une remarque quand au prix des Alienware.Est-ce que ce sont les Asus qui sont "peu chers" ou les alienware sont vraiment chers pour la configuration offerte? La qualité des matériaux à l'air meilleure,c'est sur, mais est ce que ça justifie de telles différences de prix? (pour une config équivalente au Asus le alienware M17x est à plus de 2000 euros).

Ensuite,je me demandais,par rapport à ta remarque "Fox",si je pouvais espérer une durée de vie correcte avec le Asus G73,c'est à dire en combien de temps les config seraient dépassées et si on peut observer une baisse significative de performances.

Pour le moment tout semble aller dans le sens de Asus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah disons que Alienware est un bon produit, mais c est un peu comme pour Nike ou Apple, leur prix est gonflé par le nom de la marque ;)
Et Asus c est une marque avec un excellent rapport qualité prix, donc forcement l'un dans l'autre....

La durée de vie de ton Asus si tu causes niveau "fonctionnement" comme j te disais tu peux compter facile 3 ans et meme plus puisque le mien apres deux ans et demi d'usage intensif et de nombreux déplacements bah.... il est salement abimé mais en état de fonctionnement.
En terme de jeux par contre c'est une autre histoire, mais j'ai envie de dire que ca ce sera la meme chose avec tous les ordi ;) au bout d'un an ils sont dépassés, au bout de deux ils sont à la ramasse, au bout de trois inutile d'esperer faire tourner les nouveaux titres gourmands dessus....

Voili voilou
0