Pertes de connexion Wi-Fi

Résolu/Fermé
blackberry Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marie0029 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon mac rencontre très régulièrement des pertes de connexion WI-FI. parfois un simple redémarrage suffit, souvent, il me faut passer par toutes les étapes de " diagnostique réseau" pour rétablir la connexion, sans changer les paramètres par défaut. quelqu'un a-t-il une solution à me proposer? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Le problème est-il le meme avec tous les ordinateurs du réseau ou uniquement le mac ?
0
blackberry Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre intervention. je n'ai pas d'autre ordinateur sur le réseau.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Connecte toi a l'interface de ta box adsl :
> http://192.168.1.1

Regarde l'état du réseau et la durée de connexion...

Si tu as des problèmes, essaye également de te connecter en ethernet a ton réseau.
> Si tu as toujours des coupures en ethernet c'est que le problème vient soit de ton réseau adsl (contacter opérateur) soit d'un virus (ou spyware/adware) qui bloque ta connexion.

Dans le cas d'un virus :
> Télécharger Hijackthis et faire une demande d'analyse sur la parie sécurité du forum.

Bonne continuation ;)
0
blackberry Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci weetabix40 pour ta réponse. En fait, il faut que je précise que c'est toujours au démarrage du Mac que 2 fois sur 3 la connexion Wi-Fi ne se fait pas. jamais en cours d'utilisation. j'ai fait régulièrement des Scan de la machine et la nettoie lorsque c'est nécessaire. il me semble que le problème pourrait-être lié à la détection du Wi-Fi par mon MAc... mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il y a lieu de faire pour revérifier les paramètres.
0

Re_

Ouvrir les "Préférences Système" puis "Réseau" :
- sélectionne Wifi
- clique sur avancé
> http://imagik.fr/uploads/455724

Dans l'onglet wifi :
- sélectionne ton réseau
- supprime le
- Regarde bien si tu n'as pas plusieurs fois le même réseau.
- profites en également pour faire un peu de ménage en supprimant les réseaux qui ne te servent pas/plus.
- valide en appuyant sur OK.

Redémarres le mac, et connectes toi a ta box (comme une nouvelle connexion).
0

Merci Weetbabix40. j'ai fait ce que tu m'as dit. et lors du redémarrage, j'ai à nouveau du refaire la connexion en "manuel" via le "diagnostic réseau". après redémarrage, rebelote ! et puis soudain, pendant que je m'occupe d'autre chose, la connexion est là ! ??? c'est comme ça depuis des mois mais je ne me rappelle pas quel événement marque le début de ce problème. pour je ne sais quelle raison, parfois la connexion est là de suite, parfois pas... dans ces cas, soit la config manuelle apporte un succès, soit, le simple fait d'attendre.... fonctionne. Parfois pas. ??? Merci quand même pour ton intérêt à ma question. malheureusement, ça ne marche toujours pas. ;-(
0
marie0029 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas la réponse à cette question, mais j'aimerais signaler que j'ai aussi été confrontée à de tels problèmes. Heureusement, mes parents ont créé un nouveau réseau, qui relie tous les ordinateurs, les imprimantes...et autres.
Il marche à merveille!! Seulement il faut un mot de passe pour y accéder et le configurer, et certaines fois, il n'y a plus de connexion, impossible d'accéder à internet ni à rien, puis la connexion se remet toute seule après environ un jour...

Qui pourrait m'expliquer ce qu'il se passe car je suis une grosse merde en la matière^^

Merci d'avance aux généreux =)
Marie :)
0

Le problème des réseaux "domestiques" c'est que dans la majorité des cas c'est avec du matériel pas très performant (livebox orange, sfr box, bbox, freebox...)

Par exemple avec la livebox, il y a des pertes de réseau assez fréquente et tu ne pourra rien y faire :/

De mon coté, j'ai opté pour un réseau avec un vrai routeur :
> https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/
0

je crois enfin avoir cibler le problème !!! j'utilise Eudora pour les mails. et j'ai paramètré les préférences pour qu'il démarre automatiquement à l'allumage. j'ai ôté Eudora des application à lancer au démarrage et ... depuis 4 heures, ;-) je ne rencontre plus le problème ! je suppose donc que l'action d' Eudora avant que la machine ne soit fin prête y est sans doute pour quelques choses. ?? en tout cas, je n'avais encore jamais eu un si longtemps sans souci. J'ose espérer avoir ciblé le problème.
0
marie0029 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup weetabix!!!!!!!!! :)
Mais pour ma connexion, le problème ne s'est plus reproduit depuis 1 semaine environ ;)

Salut tout le monde^^
Marie :)
0