PC Portable à 87° Celsius .. Que faire ?

-mk- Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en possession depuis presque un an d'un Compaq CQ71 et comme toujours, je fais hyper-attention à lui. Mais voilà qu'hier, j'ai eu un BSOD (sous Windows 7) et j'ai senti qu'il était très chaud. J'ai téléchargé speedfan pour connaitre les températures et voici les résultats :
HD0 : 61°
Temp1 : 87°
Core 0 : 73°
Core 1 : 70°

Devant ses températures infernale, j'ai vraiment peur de le griller. Sachant que je suis dans une pièce non-humide, aérée avec les bonnes conditions.

Pourriez vous me donner des conseils pour y remédier. Est ce que la poussière peut être à l'origine de ça ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
si ton possède ce portable depuis un certain temps, la poussière est surement la coupable, elle encrasse le système de refroidissement, tu peux lire :
mon portable chauffe, quelles solutions?
@+
1
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

la garantie c'est au moment de la vente du produit que ca attaque donc le 12 aout 2010, facture à l'appui.

nonon ca risque rien, tu donne un coup de pinceau, ou d'aspirateur et pis vla
1
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

oui comme marcmarais, j'opte pour le dépoussiérage
0
-mk- Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Merci pour vos réponses les gars ^^
Un ami m'a conseillé de passer l'aspirateur à chaque issue, ça fera sortir la poussière et je crois que c'est ce que je vais faire.
0

non il faut l'ouvrir pour aspirer c'est mieux
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

c'est vrai que c'est mieux de faire sauter la garantie un ^^
0

ouvrir les trappes d'accès à la ram ne fait aps sauter la garantie des ordis (en tout cas sur la très grande majorité)
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

oui mais en general c'est pas la qu'il y a de la poussiere mais dans les aillettes en cuivre et je sais que sa fait pas sauter la garantie j'ai rajouter 1gb de ram sur mon emachines e630
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-mk- Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

De toute manière, la garantie est expirée (je ne sais pourquoi). Je l'ai acheté un 12 Aout 2010 mais lorsque je consulte les informations de l'ordinateur, y a écrit Début de garantie : 24 Février 2010. Et pourtant je l'ai acheté de chez Saturn, neuf dans son carton.
Si j'ouvre les trappes, je ne risque pas de l'endommager. Je veux dire, est-ce prudent de faire ça ?
0

Merci pour ton aide geekosa !
0

tu aurais du regarder ton ticket avant de sortir du magasin certain son pas a l'heure .
AMD Athlon II X2 2.1ghz Windows 7 home prenium nvidia geforce 320m
0