Mise à jour du BIOS

Passecoul Messages postés 38 Statut Membre -  
rasta_boby Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai changé un processeur pensant que l'ancien était HS.

Le processeur est bien supporté d'après le constructeur, mais je n'ai peut être pas la bonne version du BIOS.

Mais comme le PC ne démarre pas je ne vois pas comment le mettre à jour le Bios;

Même si le processeur n'est pas encore reconnu, le PC devrait démarrer sur le BIOS?

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

rasta_boby Messages postés 100 Statut Membre 76

Bonjour,
Non, le BIOS n'est pas une unité de calcul, le processeur est indispensable pour booté sur le bios ou l'OS. Y te reste plus qu'a retrouver un CPU compatible le temps de flasher le bios
1
Passecoul Messages postés 38 Statut Membre

Merci pour la réponse.

Mais en fait ma carte mère ASUS fait 5 BIPS indiquant un problème avec le CPU.
L'écran ne s'allume pas.
Après changement du processeur il se passe la même chose.
Je me dit que c'est peut être le BIOS qui n'est pas à jour mais n'en suis pas sur.

Que se passe-t-il selon vous si la version du BIOS que j'ai ne reconnait pas le processeur. D'après vous si je comprend bien si le processeur n'est pas encore reconnu alors cela est normal que je ne vois toujours rien à l'écran et que je ne puisse accéder au Bios.

Merci de me confirmer mon analyse de votre propos
0

si le bios ne reconnait pas le cpu, il va difficilement booter, et le PC marchera encore moins sans aucun CPU. La carte mere ne marche plus avec l'ancien CPU ?
0

Bonjour,
Oui avec l'ancien CPU la carte mère ne démarre pas. Rien n'est affiché à l'ecran et la Carte Mère émet 5 BIPS (défaut de CPU).
C'est pour ça que j'ai changé le CPU.
Je suis donc bien coincé la.
Le pire dans tout ça c'est que je doute que ce soit pas la carte graphique ou la Carte mère qui soit défectueuse. J'espère juste ne pas avoir changé le processeur pour rien.
Le problème c'est que n'étant pas professionnel je ne vois pas comment faire des tests sans matériel sous la main.

Si vous avez une idée. Je suis sur Lyon.
Merci par avance.
0

Difficile de faire sans tester certains composants sur une autre machine :/
0

Il faudrait que je puisse tester au moins ma carte graphique quelque part.
Vous pensez qu'un assembleur accepte de la tester et si oui pour combien?
0

Possible pour des petis monteur je pense, les tarifs faut voir avec eux
0