Problème d'installation XP

Fermé
mysterwomen - 23 juil. 2011 à 00:18
 mysterwomen - 23 juil. 2011 à 15:45
Bonjour,

J'ai installer Windows Xp fourni par un ami( sais pas si c'est l'officiel) sur l'ordi de mon père, mais l'installation est sûrement incomplète.
Voici les problèmes qui en résultent, pas de son (on a pas trouvé le bon driver car on a pas la référence de la carte son), impossible d'installer l'imprimante correctement( ça n'imprime pas) alors qu'elle marche très bien chez moi et impossible d'installer flash player.
alors que faire? sinon peut-on encore se procurer Xp mis à jour sur le marché et combien ça coûte? l'ordi n' a pas assez de mémoire pour installer Windows 7.

merci

Mysterwomen

A voir également:

6 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
23 juil. 2011 à 00:30
Après 1 installation propre d'XP, il faut:

1- Le mettre à jour (le plus rapide est de télécharger le service pack 3 sur le site de Microsoft) : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyId=5B33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

attention, il faut au minimum que le SP1 soit déjà installé (pour vérifier, clic droit sur poste de travail, puis propriétés, onglet général, rubrique Systeme).

2- Après, il faut rechercher les pilotes manquants pour compléter l'installation.

3- Après, seulement tu peux installer les périphériques et les programmes (penser à l'antivirus).
0
le soucis c'est qu'apparemment je n'ai pas la version officielle alors suis vraiment obligée d'aller sur le site de microsoft?
0
ah j'allais oublier,petite précision c'est XP professionnel que j'ai et comment savoir quel pilote il me manque?( je ne suis pas du tout informaticienne)
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
23 juil. 2011 à 12:15
Aller sur le site de MS et télécharger les service pack 3 ne posera aucun soucis.
Et il vaut mieux l'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup mais figure toi que l'ordi de mon père vient de le planter de nouveau!
ça fait 3 fois qu'on réinstalle celui-là! écran noir !
je pense qu''il va laisser tombé et se racheter un portable ou tout sera déjà installé dessus.
0
tu me conseillerai quoi de pas trop cher, il utilise peu son ordi?
0