Menu de navigation

marygil Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marygil Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un menu de navigation en PHP pour mon site. Mais voilà il y en a des tas sur le web mais je veux quelques de particulier et je n'ai pas réussis à le trouver sur le web.
Peut-être pourriez vous me guider s'ils vous plait je cherche depuis plusieurs jours mais malheureusement je ne serai pas capable de le coder.

Je souhaite l'utilisation de PDO et des requètes préparée avec le menu horizontal et les sous menu de chaque lien horizontal dans un autre div et en plus le fil d'ariane, et le tout lié avec une base de donnée, voilà ce que j'aimerai beaucoup.

Je n'ai aussi trouvé aucun tutos.
J'ai en local Mysql.

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

8 réponses

hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

montre un exemple de ce que tu voudrais
0
marygil Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Ben j'ai seulement un exemple dans ma petite tête.
il me faut 4 menu horizontal en cliquan sur l'un ça m'ouvre les sous menu dans une autre div vertical et éventuellement pour les visiteur "le fil d'ariane".
et le tout géré avec mysql

Merci de m'avoir apporté ton attention.
0
hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ah ? et mysql gère les menus c'est nouveau ca ?
ca serais pas plutot JS ?
sinon avec le milliard de menus qu'on trouve sur le web tu va surement nous en trouver un comme exemple...
0
marygil Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
tiens regarde ce lien et dis moi ce que tu en penses
Merci

https://www.arizona-dream.com/usa/divers/autres/0fermee.php?id=2
0

essaie déja de le faire en HTML et quand tu y arrivera tu pourras essayer d'adapter une génération dynamique de ce HTML
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en HTML je sais faire des menu mais l'adapter avec ma BDD ça c'est une autre histoire et en plus le gérer en PDO ça c'est autre chose.
C'est pour ça que je souhaite récupérer un script maison.
Merci.
0

tu as quoi dans ta base de donnée a récupérer
car le probleme ce n'est donc pas la création d'un menu puisque tu sais faire, mais plutot la récupération de données
0

en fait c'est un peu plus compliqué que ça.
Non seleument je dois récupérer les infos de ma BDD mais au clic j'ouvre un menu qui lui ouvre un sous menu et affiche bien sur les pages en dynamique avec le champ "contenu"

ma table c'est menu

les champs id_menu, titre_menu, contenu_menu, id_parent
0

et quel est l'avantage que tu tire de ce fonctionement ?
pask sinon c'est pas du php mais du js/css qui s'ocupe de mettre tout ca en place coté client
le php sert juste a récupérer les infos et a te les envoyer
0

Bonjour
En fait ce que je souhaite c'est que n'importe qui puisse rajouter ou enlever un menu sans toucher au code enfin je veux dire n'importe qui, un membre de notre association que je puisse lui donner un accés en tant q'administrateur par exemple.

tous ça via un formulaire

Je crois que j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à ce que je veux je suis en train d'essayer d'y mettre en place enfin y adapter pour mon site.
Je te redis
Merci encore et
A+
0

tout un cinéma pour pas grand chose car pour rajouter un item dans un menu il suffi généralement de rajouter un truc du genre :

<li><a href='#' class='item_menu'>mon item</a></li>

et basta =)
0

Bonjour

Merci pour ton aide j'ai fait exactement ce que je voulais, c'est nickel.
En fait en deux mots dans la partie admin je vais faire en sorte que si je souhaite donner la gestion du site à un des membres il n'aura pas à mettre les mains dans un fichier quelqu'il soit, tout se passera via un formulaire dans la partie administration ça sera plus simple pour lui qui ne connait pas.
Cordialement
0