Faille de sécurité site marchand!URGENT

Fermé
cgrave - 22 juil. 2011 à 23:21
 cgrave - 23 juil. 2011 à 12:36
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Voilà mon problème, en tapant sur google mon nom et prénom je tombe sur l'interface de gestion d'un site marchand chez qui j'ai passé commande récemment et avec qui j'ai de gros problèmes . (comme beaucoup d'autres gens). Mais là n'est pas le propos : sur cette interface j'ai accés à une liste de client (non exhaustive) avec leur nom/prénom/identifiant /mots de passe et ville. Je vois aussi des onglets de gestion, mais quand je clique ca renvoie juste sur l'accueil dudit site. Je vois aussi des sommes d'argent qui semblent être des soldes de compte. Bref c'est grave!!!!
D'autant plus qu'en faisant la même recherche depuis l' Iphone de mon mari, là il y a carrément mon n°de portable +adresse et mail qui apparaissent sur la page de résultat google!!!!

Comment cela est possible? Que dois-je faire?
Merci pour votre aide, je suis catastrophée!!

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 483
23 juil. 2011 à 08:12
Salut

Contacte les responsables du site en question (sur la page contact par exemple).
Si tu n'as pas de réponse de leur part, tu peux utiliser l'outil suivant :
http://www.zataz.com/alerte-virus/19313/protocole--alerte--zataz.html
0
merci pour votre réponse. Mais est-ce un problème souvent rencontré? Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur internet. Ou peut-être que je n'utilise pas les bons mots clés. Comment cela s'appelle t-il? apparemment il semblerait qu'il n'y ait jamais de sanction pour les failles liées au protection des données informatiques. Ca ne sert à rien de pondre des lois : telle que la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ou le 226-17 du Code Pénal, si elles ne sont jamais mises en pratiques.
Avant de contacter le site en question, j'aimerai me renseigner sur quels sont mes droits et recours et surtout pouvoir apporter la preuve de ce préjudice.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 483
Modifié par dsy73 le 23/07/2011 à 12:16
Tu ne sembles pas avoir lu la page que j'ai indiquée. Tu peux aussi parcourir le reste du site pour y trouver des réponses à tes questions mais :
-Oui c'est une faille courante.
-C'est un défaut de protection des données personnelles
-Il faut une plainte pour avoir sanction => cf le forum justice de CCM
http://droit-finances.commentcamarche.net/
0
ha? pardon! Pourtant je lis minutieusement toutes les sources que je peux trouver ou qu'on peut m'apporter. Je te remercie d'ailleurs pour ton aide. Ce qui m'embêtais dans ta solution ( à moins d'une incompréhension de ma part ce qui est fort possible auquel cas dis le moi ;-), c'est que ce site alerte mais il n'y a pas en parallèle d'action judiciaire, si?. Car sinon c'est trop facile, d'autant plus que ce webmarchand se moque complètement du droit des consommateur et les transgresse en toute impunité depuis pas mal de temps. Ce nouveau problème se rajoute donc aux autres.
Ce que je veux ce sont des sanctions donc oui déposer plainte, mais avant et au vu du système judiciaire, j'imagine qu'il me faut apporter la preuve irréfutable et recevable de cette faille (c'est pas gagné).
0