Faille de sécurité site marchand!URGENT
cgrave
-
cgrave -
cgrave -
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Voilà mon problème, en tapant sur google mon nom et prénom je tombe sur l'interface de gestion d'un site marchand chez qui j'ai passé commande récemment et avec qui j'ai de gros problèmes . (comme beaucoup d'autres gens). Mais là n'est pas le propos : sur cette interface j'ai accés à une liste de client (non exhaustive) avec leur nom/prénom/identifiant /mots de passe et ville. Je vois aussi des onglets de gestion, mais quand je clique ca renvoie juste sur l'accueil dudit site. Je vois aussi des sommes d'argent qui semblent être des soldes de compte. Bref c'est grave!!!!
D'autant plus qu'en faisant la même recherche depuis l' Iphone de mon mari, là il y a carrément mon n°de portable +adresse et mail qui apparaissent sur la page de résultat google!!!!
Comment cela est possible? Que dois-je faire?
Merci pour votre aide, je suis catastrophée!!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Voilà mon problème, en tapant sur google mon nom et prénom je tombe sur l'interface de gestion d'un site marchand chez qui j'ai passé commande récemment et avec qui j'ai de gros problèmes . (comme beaucoup d'autres gens). Mais là n'est pas le propos : sur cette interface j'ai accés à une liste de client (non exhaustive) avec leur nom/prénom/identifiant /mots de passe et ville. Je vois aussi des onglets de gestion, mais quand je clique ca renvoie juste sur l'accueil dudit site. Je vois aussi des sommes d'argent qui semblent être des soldes de compte. Bref c'est grave!!!!
D'autant plus qu'en faisant la même recherche depuis l' Iphone de mon mari, là il y a carrément mon n°de portable +adresse et mail qui apparaissent sur la page de résultat google!!!!
Comment cela est possible? Que dois-je faire?
Merci pour votre aide, je suis catastrophée!!
A voir également:
- Faille de sécurité site marchand!URGENT
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Site x - Guide
- Site de partage de photos - Guide
- Mode securite - Guide
Avant de contacter le site en question, j'aimerai me renseigner sur quels sont mes droits et recours et surtout pouvoir apporter la preuve de ce préjudice.
-Oui c'est une faille courante.
-C'est un défaut de protection des données personnelles
-Il faut une plainte pour avoir sanction => cf le forum justice de CCM
http://droit-finances.commentcamarche.net/
Ce que je veux ce sont des sanctions donc oui déposer plainte, mais avant et au vu du système judiciaire, j'imagine qu'il me faut apporter la preuve irréfutable et recevable de cette faille (c'est pas gagné).