Menu déroulant + données associées
Résolu
botiskite
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aurais besoin e vos conseils pour combler un manque de connaissance Excel, et dans les forums, je ne trouve pas trop la solution.
J'ai créé un menu déroulant avec un certain nombre de produit dans une cellule, puis dans la cellule d'à côté, je souhaiterai qu'une valeur s'affiche en fonction du nom du produit du menu déroulant, mais ca ne marche pas, enfin les valeurs ne changent pas automatiquement quand je change de produit dans le menu déroulant...
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait??
Merci beaucoup !
tib
J'aurais besoin e vos conseils pour combler un manque de connaissance Excel, et dans les forums, je ne trouve pas trop la solution.
J'ai créé un menu déroulant avec un certain nombre de produit dans une cellule, puis dans la cellule d'à côté, je souhaiterai qu'une valeur s'affiche en fonction du nom du produit du menu déroulant, mais ca ne marche pas, enfin les valeurs ne changent pas automatiquement quand je change de produit dans le menu déroulant...
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait??
Merci beaucoup !
tib
A voir également:
- Menu déroulant + données associées
- Fuite données maif - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer menu déroulant excel - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
En supposant que A1 contient la valeur sélectionnée à l'aide d'une liste déroulante et B1, la valeur à modifier. Une solution consisterait à utiliser la fonction RECHERCHEV()
En B1 saisissez la formule suivante :
=RECHERCHEV(A1;"Coordonnées de votre source de données";"Numéro de a colonne recherchée).
Si cette solution ne fonctionne pas, pouvez-vous détailler votre besoin et déposer votre fichier sur www.cijoint.fr (sans données confidentielles), puis poster le lien ici?
Bonne soirée,
En supposant que A1 contient la valeur sélectionnée à l'aide d'une liste déroulante et B1, la valeur à modifier. Une solution consisterait à utiliser la fonction RECHERCHEV()
En B1 saisissez la formule suivante :
=RECHERCHEV(A1;"Coordonnées de votre source de données";"Numéro de a colonne recherchée).
Si cette solution ne fonctionne pas, pouvez-vous détailler votre besoin et déposer votre fichier sur www.cijoint.fr (sans données confidentielles), puis poster le lien ici?
Bonne soirée,
Botiskite, excuse-moi de te dire que ta formule est hautement fantaisiste, car tu n'as pas du tout respecté la syntaxe, qui est
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
Or ta formule en E3 est =RECHERCHEV(D3;B3:B18;A3:B3) dans laquelle
* seul le premier argument D3 est correct ;
* la table matrice est fausse, car elle ne contient qu'une colonne ; il fallait choisir comme argument A3:B18 ;
* le numéro d'index de colonne est faux ; il s'agit de la deuxième colonne de la matrice A3:B18, donc il faut saisir l'argument 2 ;
* la valeur_proche manque ; il faut ajouter le quatrième argument FAUX (ou 0).
La bonne formule est donc =RECHERCHEV(D3;A3:B18;2;FAUX).
Et comme ça, "la valeur change automatiquement" !
Cordialement.
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
Or ta formule en E3 est =RECHERCHEV(D3;B3:B18;A3:B3) dans laquelle
* seul le premier argument D3 est correct ;
* la table matrice est fausse, car elle ne contient qu'une colonne ; il fallait choisir comme argument A3:B18 ;
* le numéro d'index de colonne est faux ; il s'agit de la deuxième colonne de la matrice A3:B18, donc il faut saisir l'argument 2 ;
* la valeur_proche manque ; il faut ajouter le quatrième argument FAUX (ou 0).
La bonne formule est donc =RECHERCHEV(D3;A3:B18;2;FAUX).
Et comme ça, "la valeur change automatiquement" !
Cordialement.
Bonjour Raymond,
Il n'y a aucun soucis, il est vrai que j'ai omis de parler du dernier argument qui s'avère plus que nécessaire, (j'ai l'habitude d'avoir une liste triée).
Personnellement, j'ai d'ailleurs tendance à ne pas utiliser la formule "RECHERCHEV" mais le duo "INDEX-EQUIV". Dans ce cas de figure, cela donnerait :
=INDEX(A3:B18;EQUIV(D3;A3:A18;0);2)
Bonne journée
Il n'y a aucun soucis, il est vrai que j'ai omis de parler du dernier argument qui s'avère plus que nécessaire, (j'ai l'habitude d'avoir une liste triée).
Personnellement, j'ai d'ailleurs tendance à ne pas utiliser la formule "RECHERCHEV" mais le duo "INDEX-EQUIV". Dans ce cas de figure, cela donnerait :
=INDEX(A3:B18;EQUIV(D3;A3:A18;0);2)
Bonne journée
Merci pour ta réponse rapide mais je n'y arrive toujours pas...
j'ai fait comme tu m'as dit avec le lien ci dessous:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijmWT6CqB.xls
En fait, quand je sélectionne le "type" dans le menu déroulant, je souhaiterai que dans la cellule d'à côté, le prix s'affiche.
ex: pour le produit type 10, le prix de 489 euros devrait s'afficher automatiquement
merci beaucoup si tu sais comment faire
et m^me si tu ne sais pas ;-)
j'ai fait comme tu m'as dit avec le lien ci dessous:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijmWT6CqB.xls
En fait, quand je sélectionne le "type" dans le menu déroulant, je souhaiterai que dans la cellule d'à côté, le prix s'affiche.
ex: pour le produit type 10, le prix de 489 euros devrait s'afficher automatiquement
merci beaucoup si tu sais comment faire
et m^me si tu ne sais pas ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai retravaillé la formule en E3 il faut saisir :
=RECHERCHEV(D3;A3:B18;2)
Le premier critère : D3 est la valeur recherchée, jusque là aucun problème.
Le deuxième critère représente la matrice où Excel devra effectuer la recherche et qui contient les résultats à afficher (la source de données en fait). La source de donnée représente non seulement la zone ou Excel effectuera la recherche mais également les valeurs que tu souhaites afficher
Le troisième critère représente le numéro de colonne de la matrice qui contient les valeurs que l'on souhaite afficher.
Si mes explications ne sont pas très claires (et y a des chances pour que ce soit le cas), n'hésite pas à consulter l'aide d'Excel (touche F1) qui est très complète à ce sujet.
=RECHERCHEV(D3;A3:B18;2)
Le premier critère : D3 est la valeur recherchée, jusque là aucun problème.
Le deuxième critère représente la matrice où Excel devra effectuer la recherche et qui contient les résultats à afficher (la source de données en fait). La source de donnée représente non seulement la zone ou Excel effectuera la recherche mais également les valeurs que tu souhaites afficher
Le troisième critère représente le numéro de colonne de la matrice qui contient les valeurs que l'on souhaite afficher.
Si mes explications ne sont pas très claires (et y a des chances pour que ce soit le cas), n'hésite pas à consulter l'aide d'Excel (touche F1) qui est très complète à ce sujet.