Excel VBA - format date/filtre

Résolu
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour le forum,

Petit souci avec les filtres et format date :

Sujet :

J'ai créé une formule (fonction) "duree_max" : le résultat est une date. Exemple de date qui apparait : 12/5/2009 ou 1/3/2001.
Voir colonne O.

Pb 1 :
Comment faire pour afficher les dates comme ceci : 12/05/2009 ou 01/03/2001

Pb2 :
Quand je met un filtre automatique, et que je veux par exemple les dates supérieurs au 01/01/2000, rien n'apparait.

Je pense que c'est du au format de la date, qu'en pensez vous ?

Merci par avance !

le fichier est la : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijWpyNhar.xls

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 266

Bonsoir Tehani_t,

y'avait longtemps... ;-)

Ta fonction retourne une chaine et non une date.
Remplace la fin par :
duree_max = DateValue(ddate)
(date value pose moins de problème de conversion de date que cdate() mais contrôle quand même que tu n'aies pas d'inversion jj/mm en mm/jj)

Ensuite met le format d'affichage désiré dans les cellules.

eric
2
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

hihihi :-) je savais que tu répondrais !!!

MEEEEEEEEEEERCI c'est bien ca !!!!! ;-)

A bientot !
0
nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonsoir,

Solution 1 :
Va dans format de cellule (par le clic droit) > onglet Nombre > Catégorie Date > Paramètre régionaux : Français (France)
PS : Quand j'ai ouvert le fichier, les dates étaient au bon format.

Solution 2 :
Mets juste l'année et ça fonctionne. Cependant, je ne maîtrise pas la fonction filtre alors, peut-être quelqu'un pourra-t-il t'aider plus facilement.

J'espère que ma solution 1 est la bonne.

Nico
0
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

je regarde tout de suite
0

Je viens de tester la solution 1, les paramètres régionaux sont bien ceux spécifiés dans ta solution, mais rien ne change. J'ai fermé le fichier en enregistrant les modifs, mais à l'ouverture, rien a changé.

Merci beaucoup !
0