Prolème de lecture seul avec mon portable

Fermé
Jhonny - 22 juil. 2011 à 18:37
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 28 juil. 2011 à 10:41
Bonjour, j'ai depuis peu un problème relativement gênant avec la carte mémoire de mon portable. Il doit y avoir un bug car quand je vais voir dans les photo, je vois toutes les images prises avec l'appareil (donc jusque là pas de problème) sauf que je les vois en double parfois en triple pour certaines et je vois même les photos supprimés de mon portable des mois auparavant.. Je ne peux pas ouvrir toutes ces images car elles sont en lecture seul et par conséquent je ne peux pas non plus les supprimer. Et lorsque je connecte mon portable à mon ordi, il n'y a aucune trace de toutes ces photo et aucun moyen de les faire apparaître (en tout vas je ne sais pas comment)
Merci de m'apporter votre aide pour supprimer toutes ces photo.
A voir également:

4 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
23 juil. 2011 à 11:58
Salut
Les photos en double ont-elles la même taille que les originales ?
La carte mémoire, c'est une micro-SD ?

Et tu ne peux pas enlever la lecture seule en allant dans les propriétés du fichier ?
0
elles n'ont pas l'air d'avoir la même taille, enfin j'en suis persuadé car la taille ne s'affiche même pas..
et oui c'est une carte micro-SD, et j'ai déjà essayé d'enlevé la lecture seul à partir de l'ordi mais je ne vois pas les images alors... et à partir de mon portable je ne vois pas ou je peux allé..
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
24 juil. 2011 à 16:06
J'avais mal compris.

Sur ton ordi : rien de suspect
Sur ton portable : des photos en double, supprimées...
C'est ça ?

Tu ne peux pas lire uniquement ta carte microSD sur ton PC plutôt que de brancher le portable ?
0
Oui voilà c'est ca tu as bien compris et non je ne peux lire la carte microSD qu'en branchant mon protable à mon ordi avec le cable.
J'avais pensé à formater la carte à partir de mon ordi mais je ne sais pas si c'est une bonne idée (pas envi de me retrouver avec une carte qui ne fonctionne pas) et je ne sais pas si cela sera utile car le but de formater c'est de vidé tout ce qui se trouve sur la carte mais si l'ordi ne voit pas quoi supprimé..
Pour donner une image, les photo sur le portable c'est un peu comme des fichiers fantôme (si c'est pas clair oubli).
Merci de me répondre
0
Le problème se précise, les photo ne sont pas sur la carte mémoire mais directement sur la mémoire de mon portable.. et quand je veux les supprimer (après avoir oter la carte SD) ca me met "Erreur du système de fichiers"
Si vous pouvez m'aider à expulser tout ça merci.
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
28 juil. 2011 à 10:41
Le forum a encore supprimé mes messages. MARRE ! MARRE ! Enfin bref, passons.
=============
C'est bien ce que je me disais... :)
Mais alors ça va être plus dur, voire impossible de faire quelque chose. ;)

Peux-tu brancher ton portable au PC, mais sans mettre la carte mémoire dans le portable ? Qu'est ce qui apparait dans le poste de travail ? Les fichiers systèmes du portables n'apparaissent pas au moins ?
Serait-ce envisageable de faire un formatage dans ce cas là ?

0