Problème de réception partielle de la TNT

Fermé
Vendee - 22 juil. 2011 à 17:21
 marc - 22 juil. 2011 à 18:32
Bonjour,

tout d'abord, je tient à dire que je fais le tour des forums, mais aucun ne répond clairement à mon problème.

Dans ma maison de vacances, pas d'abonnement (uniquement TNT), j'ai deux étages, deux "OPTEX". En haut, 2 prises TV, aucun problème. En bas, 1 prise TV.

Je mets une des télé du haut en bas, et là, il me manque R2 (Arté - Direct 8 - FR4 - BFMTV - I TELE - Direct Star - Gulli) et R6 (TF1 - TMC - NRJ 12).

J'en déduis donc que le problème ne vient ni de l'antenne, ni de la TV. A la tranche sur mer Vendee

N'hésitez-pas à me demander certaines précisions, je sais pas ce qu'il faut indiquer.

PS : cela vient-il d'un réglage UHF / VHF possible sur OPTEX ?
A voir également:

2 réponses

ton installation TNT est bien faite dans les régles de l'art ? rateau adapté, répartiteur 2 directions ou ampli-repartiteur 2 d ..
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
22 juil. 2011 à 17:47
Perte du signal entre le premier étage et le rez de chaussée, mettre un répartiteur ou un répartiteur amplifié.
Quant à Optex, c'est du bas de gamme, difficile de se fier à cette marque et de tirer des conclusions.
0