Mise en page word 2003

Fermé
ll - 22 juil. 2011 à 14:59
 ll - 22 juil. 2011 à 15:20
Bonjour,

je suis en stage de fin d'étude et en plein dans le mémoire et j'aimerais arriver a faire deux choses :
insérer de manière automatique une page blanche entre 2 pages de texte sans le faire une a une car j'ai tout de meme un gros dossier
et faire en sorte que le texte ne soit que sur les pages impaires. en fait les pages paires me serviront a mettre les documents en relation avec le texte au bon endroit du document. je voudrais donc que si j'ai besoin de faire des modifications dans mon texte une fois les images insérées sur les contrepages, les texte sortant de la première page si je rajoute du texte passe non pas sur la deuxième page mais sur la troisième directement !

je ne sais pas si cela est tres clair...mais si quelqu'un pouvais m'aider...

merci d'avance,
cdlt


A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
22 juil. 2011 à 15:10
Bonjour,

Rappelons que Word est un logiciel de traitement de texte et non pas de PAO. Et pour cette raison, il ne fonctionne pas avec des pages comme InDesign ou XPress.

Le texte dans Word est continu. Donc, à part quelques cas particuliers (gestion de zones de texte avec suite), on ne peut pas passer directement et automatiquement d'une page 1 à une page 3, d'une page 3 à une page 5, etc.

Comme la question d'insérer des pages blanches est quelquefois posées, j'ai créé une macro qui insère une page blanche entre chaque page. Mais attention, cette macro est à utiliser uniquement quand tout le texte est terminé. Parce que si tu ajoutes ou supprimes du texte, ça ne suivra pas comme tu le souhaites.

Regarde ici :
http://faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/796-comment-inserer-une-page-vierge-entre-chaque-page-.html

m@rina
0
ok merci, bon et bien tant pis pour moi, je pensais avoir déja vu ca mais j'ai du rever ...

merci bcp !
0