Innternet explorer 8
Fermé
catdji
-
22 juil. 2011 à 13:10
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 28 juil. 2011 à 14:22
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 28 juil. 2011 à 14:22
A voir également:
- Innternet explorer 8
- Clé windows 8 - Guide
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
8 réponses
^Abel^
Messages postés
15399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 862
Modifié par ^Abel^ le 22/07/2011 à 13:32
Modifié par ^Abel^ le 22/07/2011 à 13:32
Bonjour,
Voyez ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
Tentez de le désinstaller, pour le réinstaller ensuite en téléchargeant un nouvel exécutable.
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
Voyez ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
Tentez de le désinstaller, pour le réinstaller ensuite en téléchargeant un nouvel exécutable.
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
Merci Abel pour votre réponse, je vais tenter ce que vous me dites, en espérant que ça marchera. Sinon je ferai encore appel à votre aide.
^Abel^
Messages postés
15399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 862
Modifié par ^Abel^ le 22/07/2011 à 14:11
Modifié par ^Abel^ le 22/07/2011 à 14:11
OK, entre désinstallation et téléchargement, nettoyez les registres avec CCleaner.
rebonjour,
Merci beaucoup pour votre aide mais cela n'a pas marché, je ne trouve pas les réponses.
Peu concluant en fait, j'ai déjà fait le nettoyage avec Ccleaner. Mais cela ne donne rien. J'ai tenté aussi de désinstaller le logiciel pensant le réinstaller par la suite, mais je n'y parviens pas non plus, car certains fichiers sont introuvables. Un vrai casse tête!! Je suis loin d'être une pro de l'informatique! Non que j'ai un besoin important d'Explorer car j'utilise Mozilla, mais pour certaines choses, il m'est demandé. J'ai l'impression aussi que les mises à jour de xp ne se font pas correctement.
Si vous avez une autre solution ou si voulez plus d'info concernant les messages d'erreur, dites le moi. En tout cas je vous en remercie par avance.
Merci beaucoup pour votre aide mais cela n'a pas marché, je ne trouve pas les réponses.
Peu concluant en fait, j'ai déjà fait le nettoyage avec Ccleaner. Mais cela ne donne rien. J'ai tenté aussi de désinstaller le logiciel pensant le réinstaller par la suite, mais je n'y parviens pas non plus, car certains fichiers sont introuvables. Un vrai casse tête!! Je suis loin d'être une pro de l'informatique! Non que j'ai un besoin important d'Explorer car j'utilise Mozilla, mais pour certaines choses, il m'est demandé. J'ai l'impression aussi que les mises à jour de xp ne se font pas correctement.
Si vous avez une autre solution ou si voulez plus d'info concernant les messages d'erreur, dites le moi. En tout cas je vous en remercie par avance.
^Abel^
Messages postés
15399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 862
22 juil. 2011 à 17:22
22 juil. 2011 à 17:22
Avez-vous tenté de faire une restauration système à une date ou IE fonctionnait
normalement ?
normalement ?
^Abel^
Messages postés
15399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 862
22 juil. 2011 à 17:27
22 juil. 2011 à 17:27
Avez-vous vu ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17147124-reinstaller-internet-explorer-8-sur-windows-7
Ce doit être valable pour XP...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17147124-reinstaller-internet-explorer-8-sur-windows-7
Ce doit être valable pour XP...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
J'ai exposé un problème lié à la désinstallation d'internet explorer 8 et à sa réinstallation. J'ai essayé les différentes solutions qui m'étaient proposées. Mais mon problème n'est pas résolu, du fait aussi d'une intervention sur le dos, dont je ne me risque pas en raison de mon manque d'expérience dans ce domaine précis. Je remercie ceux qui m'ont aidé, et vais demander autour de moi si quelqu'un peut faire quelque chose.
Je vous remercie en tout cas du temps que vous avez bien voulu passer à m'aider.
A bientôt.
J'ai exposé un problème lié à la désinstallation d'internet explorer 8 et à sa réinstallation. J'ai essayé les différentes solutions qui m'étaient proposées. Mais mon problème n'est pas résolu, du fait aussi d'une intervention sur le dos, dont je ne me risque pas en raison de mon manque d'expérience dans ce domaine précis. Je remercie ceux qui m'ont aidé, et vais demander autour de moi si quelqu'un peut faire quelque chose.
Je vous remercie en tout cas du temps que vous avez bien voulu passer à m'aider.
A bientôt.
^Abel^
Messages postés
15399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 862
25 juil. 2011 à 15:08
25 juil. 2011 à 15:08
Bonjour,
J'ai trouvé ceci chez microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/957700/fr#stepsforadv2
Procédure alternative pour Windows XP et Windows Server 2003
Pour désinstaller Internet Explorer 8, procédez comme suit :
Sélectionnez avec soin et copiez la commande suivante :
%windir%\ie8\spuninst\spuninst.exe
Cliquez sur Début, puis cliquez sur Exécuter.
Dans la Ouvrir zone, tapez Cmd.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
Avec le bouton droit à l'intérieur de la Cmd.exe fenêtre, puis cliquez sur Coller Pour coller la commande que vous avez copié à l'étape 1.
Appuyez sur ENTRÉE pour désinstaller Internet Explorer 8.
Lorsque le programme de désinstallation est terminé, redémarrez votre ordinateur.
Chez moi, il faut copier la commande dans Exécuter en passant par démarrer...
Je croise les doigts pur vous ;-))
J'ai trouvé ceci chez microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/957700/fr#stepsforadv2
Procédure alternative pour Windows XP et Windows Server 2003
Pour désinstaller Internet Explorer 8, procédez comme suit :
Sélectionnez avec soin et copiez la commande suivante :
%windir%\ie8\spuninst\spuninst.exe
Cliquez sur Début, puis cliquez sur Exécuter.
Dans la Ouvrir zone, tapez Cmd.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
Avec le bouton droit à l'intérieur de la Cmd.exe fenêtre, puis cliquez sur Coller Pour coller la commande que vous avez copié à l'étape 1.
Appuyez sur ENTRÉE pour désinstaller Internet Explorer 8.
Lorsque le programme de désinstallation est terminé, redémarrez votre ordinateur.
Chez moi, il faut copier la commande dans Exécuter en passant par démarrer...
Je croise les doigts pur vous ;-))
Bonjour Abel,
J'ai bien lu ce que vous m'avez écrit et fais aussi ce que vous m'avez indiqué. En passant par exécuter, j'ai copié la commande que vous m'avez noté, mais malheureusement, un message que je vais vous écrire s'est affiché:
"le programme de d'installation ne peut pas copier le fichier ieeula.chm vérifiez si le chemin d'accès C:\WINDOWS\ie8 est correct ou changez le et insérez 'windows NT Pack uninstall Directory' dans le lecteur spécifié"
Ce message est apparu à chacune de mes tentatives, que ce soit par un logiciel spécifié ou tout simplement par le panneau de configuration pour désinstaller un programme. Le problème est que je ne sais pas du tout si le chemin d'accès est valide ou non car je ne sais pas comment le savoir. De plus, en voulant faire une réinstallation de windows (en pensant régler mon problème), les cd n'ont pas été reconnus par la machine. Il faut dire que j'ai cet ordinateur depuis 2002!! et les cd ont le même âge!!
C'est gentil de croiser les doigts pour moi, mais cela n'a pas suffi.
Merci quand même.
J'ai bien lu ce que vous m'avez écrit et fais aussi ce que vous m'avez indiqué. En passant par exécuter, j'ai copié la commande que vous m'avez noté, mais malheureusement, un message que je vais vous écrire s'est affiché:
"le programme de d'installation ne peut pas copier le fichier ieeula.chm vérifiez si le chemin d'accès C:\WINDOWS\ie8 est correct ou changez le et insérez 'windows NT Pack uninstall Directory' dans le lecteur spécifié"
Ce message est apparu à chacune de mes tentatives, que ce soit par un logiciel spécifié ou tout simplement par le panneau de configuration pour désinstaller un programme. Le problème est que je ne sais pas du tout si le chemin d'accès est valide ou non car je ne sais pas comment le savoir. De plus, en voulant faire une réinstallation de windows (en pensant régler mon problème), les cd n'ont pas été reconnus par la machine. Il faut dire que j'ai cet ordinateur depuis 2002!! et les cd ont le même âge!!
C'est gentil de croiser les doigts pour moi, mais cela n'a pas suffi.
Merci quand même.
^Abel^
Messages postés
15399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 862
Modifié par ^Abel^ le 28/07/2011 à 08:28
Modifié par ^Abel^ le 28/07/2011 à 08:28
Désolé :-( Chez moi ça marche...
Avez-vous fait un "copié/collé" de la commande dans "Exécuter", afin de ne pas faire d'erreurs de frappe ?
Avez-vous fait un "copié/collé" de la commande dans "Exécuter", afin de ne pas faire d'erreurs de frappe ?
Bonjour Abel,
Merci de me répondre à nouveau. Oui j'ai bien fait un copié/collé pour ne pas faire d'erreur. N'étant pas sûre de retranscrire la commande correctement. Mais il doit y avoir des fichiers corrompus dans le registre qui font que je ne peux pas avancer. Seulement je ne suis pas assez experte pour pouvoir régler ce problème. J'ai tenté aussi d'installer le pack 3 sans y parvenir car le message d'erreur me dit que le système de fichiers de base utilisé pour l'ordinateur n'est pas un fichier microsoft. Je voulais aussi passer par ietab via firefox mais il faut qu'internet explorer soit installé ce qui n'est pas le cas.
Donc ma solution n'est pas encore trouvée. Peut être devrais-je me résoudre à faire appel à un dépanneur sur place. Les prestations Microsoft sont facturées sans pour autant avoir la certitude que cela fonctionne. Bon je verrai.
En tout cas merci pour votre aide.
Merci de me répondre à nouveau. Oui j'ai bien fait un copié/collé pour ne pas faire d'erreur. N'étant pas sûre de retranscrire la commande correctement. Mais il doit y avoir des fichiers corrompus dans le registre qui font que je ne peux pas avancer. Seulement je ne suis pas assez experte pour pouvoir régler ce problème. J'ai tenté aussi d'installer le pack 3 sans y parvenir car le message d'erreur me dit que le système de fichiers de base utilisé pour l'ordinateur n'est pas un fichier microsoft. Je voulais aussi passer par ietab via firefox mais il faut qu'internet explorer soit installé ce qui n'est pas le cas.
Donc ma solution n'est pas encore trouvée. Peut être devrais-je me résoudre à faire appel à un dépanneur sur place. Les prestations Microsoft sont facturées sans pour autant avoir la certitude que cela fonctionne. Bon je verrai.
En tout cas merci pour votre aide.
^Abel^
Messages postés
15399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 862
Modifié par ^Abel^ le 28/07/2011 à 14:29
Modifié par ^Abel^ le 28/07/2011 à 14:29
De rien ! Je regrette de n'avoir pas su vous sortir de vos difficultés...
23 juil. 2011 à 12:04
Je vais essayer la solution que vous me donnez sur votre dernier message, et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup