Quel PC Portable choisir ?

Fermé
Jeanjean - 22 juil. 2011 à 10:23
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 22 juil. 2011 à 17:23
Bonjour,

Je rentre en école en septembre prochain et j'aimerais m'acheter un ordinateur portable. Cet ordinateur me servirait également d'ordinateur 'loisir' durant l'année.

Quelques précisions :

- Je ne joue pas, ou quasiment pas
- J'aimerais surtout que le PC ne plante pas trop souvent et que je puisse faire pas mal de chose à la fois sans que tout aille à 2 à l'heure
- J'aimerais un écran de 15' environ

J'ai un budget d'environ 800€ (+/-), avez vous des idées sur des PC qui pourraient me correspondre ? J'ai déjà été un peu voir les VAIO mais est ce vraiment le mieux ?

Merci d'avance :-)
A voir également:

5 réponses

trolol Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 3
22 juil. 2011 à 10:28
alors faisont en quelques étape vu déja ce que t est orienté (ce qui est bien on perdras pas de temps a ca)

JE NE JOUE PAS = Carte graphique pas trop puissante type ATI ou NVIDIA voir chipset a la c** de intel ou autre

J AIMERAIS QUE LE PC PLANTE PAS TROP SOUVENT = Architecture 64 bits sous seven (obligé x) )

J AIMERAIS UN ECRAN 15' = pas de soucis tu cherche de la mobilité

800 euro :o attend tu disais pas vouloir joué x)

bon je suis pas spécialement vendeur chaque marque a ca propre spécialité en matiere de portable mais bon VAIO c est de l extra portatif et sony est plutot connus pour ces probleme de SAV

donne moi une heure ou deux je te prépare une liste ;)
0
trolol Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 3
22 juil. 2011 à 10:54
Alors bon je vais prendre un de chaque marque que j aurais trouvé sur deux principe : prix max et meilleur rapport qualité/prix

je vais prendre les 15.6 dit "large" sinon t aura un aquarium x)

je vais etre raciste dans les sites de vente mais objectivement CDiscount est un site de vente honnete qui m a jamais posé de soucis et au pire comme t a les ref cherche dans d autre sites

AU PLUS CHER :
(machine de référence) :Toshiba : Satellite L755-13Q : 757.99 euro
comment qualifier son équipement... puissance en petit
format, intègre un usb 3.0 pour le futur et 750 GO de
disque dur sans compter ses équipement qui
permettrais de faire un peu tout assez a l aise

ACER : Acer Aspire 5742G-464G64Mn (LX.R5302.069) : 729.99 e
un peu moins spacieux (640 GO) l'équipement est
tout aussi bon mais pas d usb 3.0

ASUS : Asus N53JG-SX277V : 595.99 euro
640 go un peu moins puissant en matière graphique et
processeur sans doute le prix x) a noté que le son a été
plus travailler que les autres et pas d usb 3.0.

HP : HP Pavilion dv6-6042sf 555.99 euro
disons que comme toute les machine HP c est plutôt cher
pour pas grand chose la marque joue sur sa batterie
plutôt costaude. il intègre 750 GO mais concernant le
système en lui même on le sent a la ramasse. pas d usb
3.0

MEILLEUR RAPPORT TROUVER

pour 400 euro je voudrais appeler l imitation du asus sans son graphisme en format Samsung :
Samsung RV511 E7P-C3380 qui intègre les a peu pres meme choses exepté le son et qu il a que 500 GO de disque dur et que donc se puissance graphique est divisé en deux mais bon si tu est pas un joueur je te conseil sa pour de la bureautique et un peu de traitement d images.

voili voilou
0
Merci bcp pour la liste :-)
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
22 juil. 2011 à 17:23
Personnellement j'ai eu des mauvaises experiences avec HP ( 2 ordis portables ) donc plus jamais de HP pour moi ( batterie qui plante au bout d'un an : elle a une autonomie de 10mn maintenant ; bruit assez fort ; haute temperature ; performance pas exceptionnelle ).
J'avais un Toshiba ( il y a 5 ans ) mais il a tenu 3ans a peu pres.

Sinon j'ai 2 asus chez moi maintenant, ils marchent impec' !

( PS : W#7 32 & 64bits coutent le même prix ) source: topachat

800€ c'est un ordi assez costaud ( pour un portable )
pour 600€ ta de quoi faire tkt ;)

Je ne pense pas que tu ais besoin de 640GB, 500GB est largement suffisant, j'ai pour pas ma part un ordi depuis 1ans, et j'ai consommé uniquement 20 ou 50gb sur 250 je crois :)

Bref, A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
22 juil. 2011 à 10:31
Regarde ici : http://www.portable-etudiant.com/

Entre "portable" ( sans les guillemets)

la gamme latitude est pas mal pour le travail
-2
22 juil. 2011 à 10:59
je veux pas dire mais 800 euro pour a peine 2 go de ram y a de quoi etre frustré surtout pour claquer un seven 64 bits dessus autant prendre un 32 ><
sans compté que dell a beau être solide matière SAV il sont pas très résistant au fil du temps
mais très sérieux, ces pc sont orienté réseau/bureautique professionnel et non multimédia/bureautique tout terrain
0