Utiliser plusieurs fichiers C++

Fermé
sivalto - 22 juil. 2011 à 01:48
 sivalto - 24 juil. 2011 à 22:24
Bonjour, je rencontre un petit problème bien embêtant sur le sdz, ici :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-420464-decouper-son-programme-en-fonctions.html

Au moment "Utiliser plusieurs fichiers" Je fais ce qui est demandé.

Je me rends dans : C:\Users\****\Projets\Appeler une fonction puis je crée le fichier math.cpp dans le même dossier que main.cpp, donc juste à côté et je fais"enregistrer"

Puis je dois cliquer sur la case :"Add file to activate project " mais ça ne fait rien. Je décide quand même de cliquer sur finish, mais comme je l'attendais, je n'ai aucun bout de code....

Merci de votre aide.



A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
22 juil. 2011 à 10:56
Ajouter un fichier à un projet permet de modifier les fichiers de configuration. Grossièrement cela revient à dire que lors de la compilation le code sera recherché dans tous les fichiers du projet. En réalité c'est un peu plus compliqué que ça vu qu'il faut ce code soit accessible par le point d'entrée (la fonction main) via des include ou des extern. Mais en aucun cas ajouter un fichier à un projet ne va te rajouter du code dans celui-ci, à toi donc de l'écrire.

Dans le tutoriel, tu vas avoir un header math.h avec le prototype de la fonction ajouteDeux dont tu dois mettre le code dans le fichier math.cpp. Et c'est dans le fichier source main.cpp qu'est défini le point d'entrée avec l'include qui lie les fichiers les fichiers entre eux.
0
Salut KX, merci encore de ton aide,

Donc la, j'ai mon programme ajouteDeux() qui ne fait rien pour l'instant.
Au moment, ou il y a une fenêtre qui demande ceci :

Please enter the file's location and name and wheter to add it to the active project

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire, merci de ton aide.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
24 juil. 2011 à 20:34
Quel IDE utilises-tu ?

A priori le chemin d'accès au fichier devrait être le répertoire de ton projet et le nom devrait juste être le nom du fichier donc math.h et math.cpp.
Éventuellement tu peux organiser les répertoires ('src' pour les .cpp, 'header' pour les .h) mais pour deux fichiers ce n'est pas forcément intéressant...
0
J'utilise IDE, voici le screen quand je suis l'étape :

http://cjoint.com/11ju/AGyuW5Ud5o5.htm
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
24 juil. 2011 à 21:03
Pour info, ton IDE c'est Code::Blocks ^^
Je ne le connais pas vraiment, mais au vue des informations qu'on te demande, tu as du faire quelquechose comme "ajouter un fichier" (sous-entendu qui existe déjà) alors que tu devrais plutôt faire "nouveau fichier".
Ce que tu peux faire, c'est dans cette fenêtre, un copier-coller de ton main.cpp, le renommer math.cpp et l'insérer à ton projet. Tu auras bien deux fichiers inclus au projet, à toi de remplir le bon contenu dans le bon fichier...
0
Heu oui, excuse moi je voulais plutôt dire j'utilise code::block comme IDE ^^
Je vais revoir le cours, merci
0