Libérer Beaucoup de place sur votre Dis. Dur

Résolu
Losamigos1 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 22 juil. 2011 à 00:51
Losamigos1 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 22 juil. 2011 à 12:20
Bonjour,





Aujourd'hui je vais faire mon premier tutoriel Malheureusement sans images mais bon ...

Je voudrais vous aider en vous disant comment libérer si vous ne l'avez jamais fait,
plus de 200 Giga octets Sur votre ordinateur ( C'est environ ce que j'ai enlevé sur mon disque dur de 340 Giga octets).

Tout d'abord, Ce tutoriel N'a été testé que par moi, et, pour moi cela a marché J'ai un Ordinateur Portable ASUS Contenant Disques Endroits de stockage, L'un de 166 Giga Nommé OS octets Et l'autre de 334 Nommé DATA(D): . Avant Cette procédure il ne me restait Plus que 36 Giga de libre sur le disque dur de 334 Giga ! ... Mais après Celle-ci Il M'en Reste 224 !!!

C'est un peu "Chiant" A lire ce que je marque mais c'est pour vous donner une Idée De ce qui va Vous arriver après avoir Lu ce tutoriel.

1) Tout d'abord, Ouvrez "Ordinateur qui se trouve dans "Démarrer", Vous devriez Arriver sur une page ou il se trouve deux Disque dur ( Pour moi OS et DATA ) L'un est normalement pas mal plus gros que l'autre, Faite Un double clique Sur le plus gros.

2)Vous êtes normalement Sur une page avec Quelque chose du genre "... PC" Pour moi C'est Guillaume PC, Normale Guillaume c'est mon Nom ^^.

3)Il vous arrivera un message d'alerte disant "Choisir une Option ci dessous Pour la sauvegarde selectionné.
Vous cliquerez Sur "Gérer L'espace utiliser par cette sauvegarde".

4) La, Normalement un message s'ouvre vous disant quelque chose Ou vous aurez deux proposition soi "Non" Soi "Oui", Cliquer sur Oui puis vous arriverez Sur une page Ou vous devrez cliquer sur "Afficher les sauvegardes".

5)C'est maintenant presque terminer il vous reste plus qu'a cliquer sur une sauvegarde en partant du haut et cliquer ensuite sur "supprimer" puis ainsi de suit en laissant juste la dernière (celle toute en bas).

6)Cliquer ensuite sur "Fermer" et fermer toutes les autre pages que l'on a ouvertes Pendant cette procédure Rouvrez "Ordinateur" Dans "Démarrage" Et voila votre Disque dur le plus gros (Pour moi DATA(D): ) Peux contenir maintenant beaucoup plus de choses.


Et voila Je suis content D'avoir pue vous aider et dites moi si mon tutoriel est digne de ce nom ^^.

2 réponses

fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
22 juil. 2011 à 01:22
Bonjour,

San vouloir te vexer, c'est un tutoriel présent sur le site
https://www.commentcamarche.net/faq/16112-vista-liberer-l-espace-disque

De plus certaines explications ne sont pas très claires, notamment sur les fenêtres qui s'ouvrent, précisent lesquelles ce sont et la ca aura de la forme.

Cependant, je te propose, de te renseigner sur les risques de supprimer les sauvegardes windows
0
Losamigos1 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
22 juil. 2011 à 12:20
Je sais mais il suffit de ne pas supprimer la dernière pour pas qu'il n'y ai de risques.

Sinon merci pour M'aider, a améliorer mes tutos
0