Chargement et téléchargement trop lents

ChaCha -  
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
il est devenu quasi-impossible d'avoir une connexion internet efficace chez moi, entre autre, il m'est impossible de regarder des videos (séries) sur des sites type megavideo et je n'arrive pas à télécharger des fichiers compressés sans que cela soit interrompu par un beug. enfin souvent ma connexion ne répond plus et le message "internet a cessé de fonctionner" s'affiche.
D'après cela vient-il de ma connexion ? ou de mon ordinateur ?
merci =)

A voir également:

8 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonsoir,

Test ton débit ici STP : https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Communique moi le texte au dessous une fois l'analyse terminée ;)

Peux-tu débranché ta box quelques minutes avant d'effectuer ceci ?

Merci,

Gabriel.
1
ChaCha

Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 1190 kbps (148.8 Ko/s) - Débit montant : 268 kbps (33.5 Ko/s) - Ping : 74 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 22 juillet 2011 00:16:16 - Test n°17625867
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Salut,

C'est pas génial, tu es loin de ta box ?
Wifi ?

Merci,

Gabriel.
0
ChaCha

non justement elle est dans la même pièce que moi, est-il possible que cela vient d'un défaut de la box ? car ma box est assez vieille
0

Salut,

Bien sûr, c'est possible, combien de temps ?
Peux-tu faire le test, si possible, avec un autre PC ?

Merci à toi, je réponds demain ;)

Gabriel.
0
ChaCha

je l'ai depuis 6 ans à peu prés....mon seul autre PC est un vieil ordinateur windows xp sur lequel internet est installé, est-ce bon pour le test ? D'ailleurs est-il possible que la connexion soit diminuée par l'ordinateur avec lequel la box est reliée ?
Merci =)
0

Bah si tu peux tester facilement, oui à priori il n'y aura pas de grande différence

D'ailleurs est-il possible que la connexion soit diminuée par l'ordinateur avec lequel la box est reliée ?

Si c'est directement pas câble Ethernet ou autre, non, elle sera augmentée.

@+

Gabriel.
0
ChaCha

Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 1174 kbps (146.8 Ko/s) - Débit montant : 268 kbps (33.5 Ko/s) - Ping : 82 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 22 juillet 2011 12:55:26 - Test n°17632831

Down : 146.8 - Up : 33.5
j'ai donc fait le test sur mon ordinateur sur lequel la connexion est branchée via un câble ethernet
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Pas grande différence^^
Effectivement, c'est ta box qui est lente (pas énormément non plus^^).
Je pense que tu as possibilité de l'échanger gratuitement en magasin Orange, je l'est déjà fait ;)

Tu me diras si ça va mieux :)

@+

Gabriel.
0
ChaCha

merci =) je le ferais au plus vite
++
0

Je t'en pris ;)

@+, bonne journée à toi.

Gabriel.
0
ChaCha

Bonjour,
j'ai enfin changé ma livebox, elle était en effet en mauvais état; toutefois depuis que je l'ai branchée je trouve que la connexion laisse encore à désirer (avec encore il y a à peine 10 min un message "internet explorer ne répond pas")
merci =) bonne soirée
0

Refais moi le teste STP ;)

@+

Gabriel.
0