Clés de registres vitales

alefe Messages postés 5 Statut Membre -  
alefe Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Après un "nettoyage" de mon registre avec CCleaner, l'un de mes principaux dossiers apparaissait vide au redémarrage.

En restaurant le registre tout est rentré dans l'ordre. Toutefois, CCleaner affichant toujours en anomalie ces mêmes clés de registre et afin d'éviter une nouvelle "bétise", j'aimerai savoir quelle suppression a pu causer ce désordre :

Problèmes
Extension de fichiers inutilisée
HKCU\Software\Microsoft\Windows\Current\Version\Explorer\FileExts\.action

HKCU\software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.csv

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.sbc

Référence manquante de bibliothèques de types
HKCU\Interface\{915DA835-02FE-4953-92FA-624BDF5D85AB}

Référence manquante de bibliothèques de types
HKCRU\Interface\{D775A119-EAC2-4F28-B06E-8AC16F2695DA}

Un "connaisseur" pourrait-il m'éclairer
Par avance, Merci !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Supprimes les une par une, tu trouveras celle en cause.
0
alefe Messages postés 5 Statut Membre

C'est vrai. Je le ferai en désespoir de cause.
Toutefois si quelqu'un savait identifier la coupable, cela me ferait gagner du temps et éviterai peut-être un gros pépin.
Je ne suis pas expert et voir mes fichiers disparaitre m'inquiète un peu, même si je sais que "normalement" je peux récupérer le coup
0
Utilisateur anonyme

RE
Il n'y en a que 5, ce n'est quand même pas la mer a boire.
Une fois que tu l'as identifié, tu nous dit laquelle est ce, ainsi que des précisions sur ce dossier qui disparaît.
0
alefe Messages postés 5 Statut Membre

ça y est, j'ai pris mon temps, mais je l'ai fais.
Malheureusement la réponse est : le problème est ailleurs. Et je ne vois pas ou !

Après de nouveau incidents semblables, dont un après l'utilisation non pas de Ccleaner mais de ZN Soft Optmizer XP, j'ai sauvegardé intégralité de mes données et nettoyé point par point le registre avec Ccleaner : aucun problème.

Je précise, qu'à chaque fois j'éteignais et rallumait l'ordinateur.

J'ai bien sur fait une nouvelle sauvegarde du registre propre, en prévision du prochain incident.

Même si je considère le problème comme secondaire, puisque je peux récupérer mon dossier en restaurant le registre, je serai très heureux de comprendre l'origine de ces incidents à répétition.

PS : pour répondre à Lacharepente, je précise que le dossier qui disparait est le dossier qui contient l'intégralité de mes données. Il est placé sur un disque physique différent du disque système.
0