Syncback synchronisation des sous-dossiers

Résolu/Fermé
Atchoum23 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 21 juil. 2011 à 15:39
Atchoum23 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 21 juil. 2011 à 17:16
Bonjour,

je viens d'installer Syncback pour synchroniser mon D/ sur un disque dur.
Mon problème est que Syncback n'a pas l'air de considérer de la même façon les fichiers et les dossiers : pour les fichiers, tout marche niquel, mais il ne fait pas la même chose pour les dossiers.
Du coup, ça me pose problème au niveau de la synchronisation de l'arborescence (structure) : par exemple, si je change de place un sous-dossier dans la source, ou ne serait-ce que si je modifie le nom d'un sous-dossier, il considère le modifié comme nouveau -> et le crée donc dans la destination ; et il considère aussi l'ancien (qui est donc toujours dans la destination), comme nouveau pour la source -> dans laquelle il le crée donc aussi. Bref, je me retrouve donc avec des doublons : l'ancien + le modifié.

Je ne comprends pas pourquoi il ne traite pas les dossiers de la même façon que les fichiers (pour les fichiers, j'ai réglé qu'il me demande quoi faire, du coup je supprime l'ancien et garde le modifié dans la source et la destination) ?
Est-ce un mauvais paramétrage ?
Un autre logiciel me permettrait-il ce que je veux ?


Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

Atchoum23 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 8
21 juil. 2011 à 17:16
effectivement, il ne s'agirait pas d'un mauvais réglage malheureusement.
par contre, ce problème est réglé dans la version pro...
je m'y mets. si pas de nouvelles de moi, c'est que tout fonctionne avec la pro.

si connaissez d'autres logiciels gratuits et sans ce problème, faites les connaître !
-1