Choix de pc portable

Fermé
the_barnecle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je veut acheter un nouveau pc portable avec une configuration plus au moin bonne (budjet limité à 800euro, caractéristiques polyvalents (multimedia, jeux, logiciel de calcul et traitement d'image et video)
bref, jusqu'a maintenant je doit faire un choix entre 4 pc qui ont l'air interessants:

Toshiba Satellite P750-133
meilleur processeur avec une carte graphique mediocre

https://www.materiel.net/produit/201107210013.html

MSI GE620-017FR
le meme processeur que toshiba avec une meilleur carte graphique (2eme classe) mais j'ai trouvé qu'il etait moin performant dans quelque forumes sans donné une explication
(en plus c'est le + cher)

https://www.materiel.net/produit/201104060120.html

Asus X52JT-SX145V
processeur i7, carte graphique mediocre mais un joli designe et une meilleur fiabilité

https://www.pixmania.be/be/fr/8588270/art/asus/x52jt-sx145v.html

et enfin HP Pavilion dv6-3165ef
avec un processeur i5 mais une meilleur carte graphique et meilleur prix

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

j'aimerais bien avoir quelques avis
merci bcp

A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Oublie HP, cette marque est une des marques de PC portables les moins fiables que l'on peut trouver. Il y a plein de problèmes avec.

Le MSI GE620-017FR correspond très bien à ton utilisation. Il est plus performant que le Toshiba Satellite P750-133 au niveau de la carte graphique et surtout il est garanti 2 ans par le constructeur avec sacoche et souris offertes.

Toujours chez MSI en 15.6", tu as ce GE620-036 aussi... garanti 2 ans par le constructeur avec sacoche et souris offertes...

En écran 17.3", je te propose ce ASUS N73SV-V1G-TY445V, lui aussi garanti 2 ans par le constructeur avec sacoche et souris offertes, il correspond aussi très bien à ton utilisation et sera peut-être plus confortable au niveau de l'écran qu'un 15.6"... à toi de voir sur ce point...

Voilà !

A+ =)

LordMacDragus
1
the_barnecle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp,, a propo du MSI je sait bien que c'est le plus performant mais j'ai lu des critiques défavorables donc je hésite un peu,
pour l'ecrant je pense que 15" est suffisant ,, les 17" sont bcp plus lourd & moin fiable d'aprés ce que j'ai lu
pour le toshiba le grand probleme c'est la garantie + la carte graphique ..
j'hesite encore
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

"mais j'ai lu des critiques défavorables donc je hésite un peu, "
Des critiques défavorables à quel sujet ? MSI est une des marques les plus fiables de PC portables avec Asus et Toshiba. Tu n'as pas de soucis à te faire concernant la qualité des produits de ces 3 marques là, ni de leur SAV. Concernant sa configuration, elle correspond très bien à ce que tu souhaites faire du PC et c'est une des meilleures config que l'on peut trouver pour ton budget.

"les 17" sont bcp plus lourd & moin fiable d'aprés ce que j'ai lu "
Plus lourds peut-être, mais moins fiables je ne vois pas pourquoi... Sur un produit de marque fiable, un écran 17" sera aussi fiable qu'un écran 15".

"pour le toshiba le grand probleme c'est la garantie"
Pour ton budget, tu peux t'offrir un PC fiable avec une bonne garantie et des accessoires fournis, ce serait dommage de passer à côté...

=)
0
the_barnecle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp,, donc va pour le MSI GE620-017FR
0

OK ! De rien ! Si tu as d'autres questions avant de passer commande, n'hésites pas !

=)
0
cool

evite le hp
0

pkoi,, c'est celui que j'ai eu l'occas de verifier (un ami l'a acheté) & il a l'air plutot performant
0
cool

oui moi aussi je cherche un pc portable j'avais trouvé un bon Hp mais après j'ai lu les commentaire au bout d'un an après la garanties il tombe en ruine
0
cool

il y a aussi un asus ASUS X73SV-TY022V qui peu etre bien regarde sur pixmania a 629 euro
0

merci, mais j cherche un 15" ,, 17 est bcp tro lourd pour un pc portable
0
baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Bonjour
________              ___.   .__                 
\______ \   ____  __ _\_ |__ |  |   ____   ____  
 |    |  \ /  _ \|  |  \ __ \|  |  /  _ \ /    \ 
 |    '   (  <_> )  |  / \_\ \  |_(  <_> )   |  \
/_______  /\____/|____/|___  /____/\____/|___|  /
        \/                 \/                 \/

la suite ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22692081-avis-sur-pc-portable
0