Excel 2003 - formules sur plusieurs onglets
lolotte2000
-
Lolotte2000 -
Lolotte2000 -
Bonjour à tous et toutes!
J'ai un p'tit soucis avec Excel, j'ai crée un fichier qui permet de recenser les candiatures que nous recevons. Il y a un onglet pour la synthèse, environ 30 onglets pour le profil des candidats (ils sont exactement identiques) et 2 onglets pour la gestion des entretiens de candidatures.
Je souhaiterais pouvoir créer une liste déroulante avec le nom des candidats qui ont un entretien (mentionné dans les 30 onglets). J'arrive éfaire une formule qui me fait une liste des candidats, cependant, il y a des lignes vide, mais jene veux que ces lignes apparaissent dans ma liste déroulante.
Actuellement dans ma liste déroulante je fais appraître tous les noms mentionné dans les 30 onglets.
Merci de m'avoir lue en espérant avoir été assez claire. ;-)
J'ai un p'tit soucis avec Excel, j'ai crée un fichier qui permet de recenser les candiatures que nous recevons. Il y a un onglet pour la synthèse, environ 30 onglets pour le profil des candidats (ils sont exactement identiques) et 2 onglets pour la gestion des entretiens de candidatures.
Je souhaiterais pouvoir créer une liste déroulante avec le nom des candidats qui ont un entretien (mentionné dans les 30 onglets). J'arrive éfaire une formule qui me fait une liste des candidats, cependant, il y a des lignes vide, mais jene veux que ces lignes apparaissent dans ma liste déroulante.
Actuellement dans ma liste déroulante je fais appraître tous les noms mentionné dans les 30 onglets.
Merci de m'avoir lue en espérant avoir été assez claire. ;-)
A voir également:
- Excel 2003 - formules sur plusieurs onglets
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Bonjour
pas trop claire quand même!!!
quelle est la formule qui vous donne la liste et pourquoi y a t il des blancs?
à vous lire
pas trop claire quand même!!!
quelle est la formule qui vous donne la liste et pourquoi y a t il des blancs?
à vous lire
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Voici la formule utilisée:
=SI('C1'!B41="Oui";MAJUSCULE('C1'!$B$9)&" "&NOMPROPRE('C1'!$D$9);"")
C1 est le nom de l'onglet, les onglets suivants sont C2, C3, etc. Et je change à chaque ligne le nom de l'onglet. Ce qui donne la formule suivante :
=SI('C2'!B41="Oui";MAJUSCULE('C2'!$B$9)&" "&NOMPROPRE('C2'!$D$9);"")
=SI('C3'!B41="Oui";MAJUSCULE('C3'!$B$9)&" "&NOMPROPRE('C3'!$D$9);"")
...
B41 est la case où l'on peut choisir avec une liste déroulante si la personne est prise en entretien (ils peuvent choisir entre : Oui; Non; Peut-être)
B9 et D9 sont les cases où les noms et prénoms des personnes sont inscrites.
Le but est de faire une liste avec uniquement les noms et prénoms des candidats selectionnés pour un entretien.
Merci encore et Excellente journée!
Merci pour votre réponse!
Voici la formule utilisée:
=SI('C1'!B41="Oui";MAJUSCULE('C1'!$B$9)&" "&NOMPROPRE('C1'!$D$9);"")
C1 est le nom de l'onglet, les onglets suivants sont C2, C3, etc. Et je change à chaque ligne le nom de l'onglet. Ce qui donne la formule suivante :
=SI('C2'!B41="Oui";MAJUSCULE('C2'!$B$9)&" "&NOMPROPRE('C2'!$D$9);"")
=SI('C3'!B41="Oui";MAJUSCULE('C3'!$B$9)&" "&NOMPROPRE('C3'!$D$9);"")
...
B41 est la case où l'on peut choisir avec une liste déroulante si la personne est prise en entretien (ils peuvent choisir entre : Oui; Non; Peut-être)
B9 et D9 sont les cases où les noms et prénoms des personnes sont inscrites.
Le but est de faire une liste avec uniquement les noms et prénoms des candidats selectionnés pour un entretien.
Merci encore et Excellente journée!