Graphique excel

Paulexcel -  
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une cellule x dans excel qui quand je lui donne des valeurs différentes donnent une cellule y différente, j'aimerais avoir une courbe qui répresente cette fonction (sans devoir retaper toute la fonction qui fait que x devient y mais juste en donnant les coordonnées des deux cellules).
Est-ce possible?

Merci d'avance!

Paul

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 396

Oui : ton graphique sera réduit à un point, qui changera de place chaque fois que tu remplaceras la valeur de la cellule x !

Quel est l'intérêt de "sans devoir retaper toute la fonction qui fait que x devient y mais juste en donnant les coordonnées des deux cellules" ?
D'autant qu'il est inutile de RETAPER : il suffit de RECOPIER ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 396

Un graphique sert à représenter PLUSIEURS POINTS (couples de coordonnées).
Si tu n'as qu'un seul point (un seul couple x/y) ton graphique sert à quoi ?

"j'aimerais avoir une courbe qui répresente cette fonction"
Le principe de tout graphique est de relier plusieurs points dont on a les coordonnées x et y.
Plus il y a de couples de valeurs, plus le graphique est complet et détaillé.
Dans le cas de la représentation d'une fonction, c'est toi qui choisis les abscisses, et excel calcule la valeur de l'ordonnée en appliquant la formule qui explicite la fonction.

Pour mieux me faire comprendre, si tu prends une série de photos avec un ancien appareil (non numérique) sans faire avancer la pellicule après chaque photo, tu n'auras qu'un seul cliché (dégueulasse) quand tu feras développer ! C'est pareil ...
0