Prise téléphone test tdi

Résolu/Fermé
Solenahj Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 21 juil. 2011 à 13:34
Solenahj Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 11 août 2011 à 23:12
Bonjour,

J'aurai deux questions avec lesquelles j'aurai besoin de votre aide, chers internautes :

1/ Nous venons d'aménager un bureau dans une pièce de notre cave où se trouve une prise france télécom test dti. Je voulais donc savoir si on peut utiliser cette prise pour y brancher notre livebox. Sinon, quelle autre solution. Nous aimerions éviter si possible de faire des trous dans du béton.

2/ Quelle câble je pourrais utiliser pour remplacer la wifi et jusqu'à quelle distance car de la cave, on ne capte plus rien à l'étage.

Je remercie l'âme charitable qui voudrait bien me venir en aide, mais aussi à tous ceux qui participent dans ce forum.

ps : j'espère que je ne me suis pas trompée de topique.

Cordialement,
kj

A voir également:

2 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 561
21 juil. 2011 à 13:38
Bonjour

Je ne sais pas ce qu'est une prise test dti ou tdi

Pour te connecter sans wifi, il faut utiliser un câble ethernet (rj 45). Ils peuvent être très longs, si c'est pour une maison tu pourra aller d'un bout à l'autre sans utiliser de matériel supplémentaire.
0
Solenahj Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
11 août 2011 à 23:12
Bonsoir Jill et merci,

désolée pour ce grand retard de réactivité mais j'ai eu de gros ennuis de connexion et de pc.

Voilà, pour info, une prise test dti est en fait la prise que france tél nous laisse pour effectuer un test en cas de panne chez nous.

Et en ce qui concerne le branchement, la réponse est non, car cela coupe toute connexion. J'ai donc acheté un câble rallonge tél et fait des branchements pour une prise supplémentaire. Fastoch et ça marche impeccable maintenant.

Merci encore.

cordialement,
karinej
0