Mon ordinateur n'atteind même pas le BIOS

Auraa -  
 Auraa -
Bonjour,
Je me retrouve en face d'un problème qui requière votre aide. Ce matin j'essaye d'allumer mon PC. Tout les ventilateurs ce lance, mais l'écran reste en veille, et le lecteur CD saute comme si il essayait de se lancer mais sans succès.

Normalement mon ordinateur est sensé d'abord vérifier qu'il n'a pas de CD à lancer avant de lancer le disque dur. La il n'arrive pas à passer le stade de la recherche sur le lecteur CD, je ne peux donc même pas accéder au BIOS.

J'ai essayé de changer d'écran, j'ai essayé d'ouvrir le lecteur CD, j'ai essayé de débrancher le lecteur CD, j'ai enlevé toute la poussière à l'intérieur de l'ordinateur. Rien n'y fait.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Auraa

A voir également:

4 réponses

jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Bonjour

Normalement tu as accès au bios avant qu'il ne cherche s'il peut booter sur le lecteur CD

Si tu ne peux même pas accéder au bios, fais un reset cmos
La doc de ta carte mère devrait t'indiquer comment faire.
0
Auraa

Mon écran reste noir comme si il était en veille. Donc je ne peux pas accéder au BIOS. Je vais essayer trouver la doc de la carte mère mais je suis pas sur de l'avoir encore...
0
jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Sinon tu peux la télécharger sur le site du constructeur

Ce site peut aider aussi:
https://www.wikihow.com/Reset-Your-BIOS
0
Kali

Bonjour,
J'ai eu ce problème il y a 2 jours et j'ai appliqué la méthode du cmos et ça a marché.
Seul hic, j'ai un problème un peu plus compliqué. Je l'ai détaillé dans le message
"mon pc marche parfois !!" pseudo Kali, posté le 21 juillet sur le forum hardware.
Pouvez-vous y jeter un coup d'oeil et me répondre si vous comprenez mon problème? Merci
0
Auraa

apres quelque test effectués il se trouve que c'est ma carte mere qui est décédée ^^
0