Explication notification pare-feu avira

arthuro_01 Messages postés 26 Statut Membre -  
 Tur -
Bonjour,

J'ai remarqué que quand je lance un nouveau programme pour la première fois, mon pare feu me demande si je souhaite ouvrir un port et faire tourner un processus
ex: je lance le logiciel mediainfo (qui permet d'avoir des infos sur les codecs des médias que vous utilisiez), et là voici ce que me demande mon pare-feu :

MediaInfo.exe
Signé (recommandation : autoriser)
Adresse locale : nomdemonpc[127.0.0.1]:63319
Adresse distance : nomdemonpc[0.0.0.0]:0
Utilisateur : nomdemonpc\moi
ID de processus : 5180
Chemin : C:\Program Files etc etc
Entreprise : MediaArea.net
Version : 0.7.44.0
Signé pas MediaArea.net

Que souhaitez-vous faire?
Autoriser de manière privilégiée ?
Toujours faire confiance à ce fournisseur ?
Mémoriser l'action pour cette application ?

Autoriser - Rejeter

Je sais que 127.0.0.1 c'est ma machine, c'est à dire l'ip de mon pc.
Là moi ce que je comprend, c'est que ma machine souhaiterait ouvrir le port 63319 afin D'ÉVENTUELLEMENT devoir communiquer avec elle même !? mais pourquoi ?? et pourquoi ce socket : 0.0.0.0:0? En générale on demande une ouverture de port et une connexion à distance quand l'ont souhaite établir une connexion avec un autre pc étant justifié
Donc pour moi étant donné qu'un logiciel de ce genre n'a aucune bonne raison d'ouvrir un port ou de connecter mon pc à lui même, je Rejette et je coche "Mémoriser l'action pour cette application" et je fait ça pour tout les logiciels qui me demandent là même chose et qui n'ont aucune bonne raison d'ouvrir un port ou autre. Et après cela je peut toujours ouvrir et faire tourner les programmes sans le moindre changement.

Alors pourquoi mon pare-feu me demande t'il cela ? pourquoi veut il ouvrir un port alors qu'il n'y a pas lieu d'établir une connexion ? et qu'elle en est l'explication svp ?

Merci beaucoup

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

* Pour ma part, Avira, comme bon nombre de pare-feu utilise un "filtre des applications", en effet, lorsque celle-ci demande à s'exécuter, le pare-feu réagi en circonstance:

* Signé (recommandation : autoriser) La WhiteList du pare-feu (d'où le recommandé).

* Adresse locale : nomdemonpc[127.0.0.1]:63319 Comme tu l'as compris, c'est toi (localhost).

* Adresse distance : nomdemonpc[0.0.0.0]:0 Adresse de destination nul, j'en conclut donc, que le programme ne se connecte pas à internet, mais, que le pare-feu par défaut lui attribut une connexion !

* Ma première hypothèse, était que le logiciel se mettais à jour, mais l'adresse nul (0.0.0.0:0) démontre que ma théorie est la plus vraisemblable...
"On s'aperçoit qu'un talent est né, au fait qu'il se forme spontanément une conjuration d'idiots autour de lui."
0
arthuro_01 Messages postés 26 Statut Membre
 
ok, merci pour tes idées
0
Tur
 
Un logiciel a souvent besoin de se connecter à la boucle (au pc) pour fonctionner, c'est dans le réseau local, pas sur internet.

Dans un pare feu de suite, si on n'a pas le minimum de connaissances réseau, il vaut mieux utiliser le mode automatique.
0