Choix d'un PC portable

oworyn Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oworyn Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche un PC portable pour les usages suivants :
Bureautique, Internet, communication audio et vidéo (présence d'une webcam et d'un microphone requise), visionnage de films et écoute de musique. Il doit posséder une autonomie correcte également et être facilement transportable (écran de 15,6 p ?)
Quel serait le meilleur produit pour un petit budget de 300 à 400 euros ?

J'ai déjà repéré le Dell Inspiron 15 et le Acer ASPIRE 5736Z-454G50Mnkk. S'il n'existe pas de meilleur modèle pour ce prix quel serait le meilleur des deux ?

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

flodu76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

C'est 2 modèle sont presque équivalent cependant ce ne sont pas des pc de qualités (à mon avis), je possède un VAIO 17" qui m'a couté 700€ (chère certes) mais je suis satisfait et je recherchais un pc pour les même caractèristique que vous.
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html
Celui ci est aussi sympa malgrès un design assez simpliste.
En esperant vous avoir aidé.
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   206

Pour 400€, vous pouvez avoir un PC portable. Mais, ça ne sera pas de la qualité, et en plus il ne sera pas performant du tout. Après pour l'usage que vous voulez en faire, vous n'aurez pas besoin d'une machine puissante, mais premez en une au moin de qualité, qui durera plus longtemps. Donc, évitez HP, Acer, Compaq..... , premez plutot un ASUS, MSI, Dell ...

Le Dell Inspiron 15 peut être une bonne option. Mais l'autonomie de la batterie est faible, seulement 2h30.
Voir ici : https://www.01net.com/tests/test-chic-et-pas-cher-ce-156-pouces-est-taille-pour-la-bureautique-1955.html
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   206

0
oworyn Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le dernier proposé semble bon, en effet, merci ! Je continue mes recherches !
0

Par contre, un conseil, une fois que vous aurez choisit un PC, faites des recherches avant de l'acheter, pour savoir si il n'y a pas de problème comme, un défaut de fabrication par exp.
Et aussi pour connaitre l'avis des utilisateurs.

Bonne chance.
0
oworyn Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir !
J'ai trois modèles :
K52F-EX1004V cpu DualCore P6200 3Go ram 320Go disque vidéo Intel HD 472€ TTC
K52JU-SX052V cpu DualCore P6200 4Go ram 500Go disque vidéo ATI HD6370 532€ TTC
K53E-SX111V cpu Core i3-2310m 4Go ram 500Go disque vidéo Intel HD3000 563€ TTC
Deux questions :
Lequel des trois correspond le mieux à mes besoins ?
Lequel des trois possède la meilleure carte graphique ?
Merci encore !
Cordialement
0