Quelle ram?

menecee Messages postés 276 Statut Membre -  
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir quelle type de ram je peux mettre sur mon pc?
j'ai passé des heures a chercher sur internet mais je n'arrive pas à savoir combien de Go peut supporter ma carte mere.
d'ailleurs je n'arrive pas à trouver son nom précis même en passant par Everest et d'autres sites.

est-ce que cette ram : Kingston - Mémoire - 2 Go - SO DIMM 200 broches - DDR2 - 667 MHz / PC2-5300 - mémoire sans tampon - NON ECC est bien pour mon pc?

En ce moment, j'utilise: DDR2 Samsung M4 70T2953EZ3-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Merci

5 réponses

Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

Bonjour,
Pour obtenir de plus amples information sur ta carte mère:

CPU-Z 1.58 que tu peux retrouver ici : https://www.cpuid.com/

Après le téléchargement et l'installation. Va dans l'onglet Mainbord de Cpu-z et retranscrit ici ce que ça la donné.

Donc pour savoir si la RAM que tu as indiqué est bien pour ton pc. Il faut plus d'information sur la carte mere car meme si la frequence n'est que le double(c'est-a-dire 667 Mhz) ce peut etre trop et cela peut probablement ne pas fonctionner dutout, ou meme, bousiller ta carte mère.

Colle tes infos de Mainboard et je pourrai t'aider d'avantage.

Cordialement Pascattack :)
0
menecee Messages postés 276 Statut Membre 1

merci de ta réponse,
voici les infos:
MAN :Ati corp
MODEL : satellite 300D Base Board Version
CHIPSET : ATI RS690/RS690M
SOUTHBRIDGE : SB600

BIOS BRAND : INSYDE CORP
VERSION 1.20
DATE 03/13/2008
0

Pour information, c'est un portable ? si oui, est-ce un Toshiba Satellite 300D ? ou truc semblable ?

Si c'est le cas, la RAM que tu propose devrais être compatible. Mais certaines restrictions s'appliquent, j'ai chercher brievement sur le net et j'ai pu trouver ces informations :

[ Lien: ] http://www.ciao.co.uk/Productinformation/Toshiba_Satellite_L300D_13S__7207298

J'espere t'aider !

Cordialement, Pascattack

P.s.: Il est possible que je me trompe completement.
ÞA§€A++A€?
0
menecee Messages postés 276 Statut Membre 1

je viens d'ouvrir mon pc et j'ai comme RAM :
SAMSUNG 1GB 2Rx8 PC2 5300s-555 12-E3

je peux acheter quoi pour la complémenter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon,
Si je comprend bien, tu peut ajouter seulement ajouter une 1GB parce que :

"1 x 1 GB + 1 x 2 GB, 2 x 1 GB, 2 x 2 GB, 1 x 1 GB"

Et si tu ne veut pas Enlever ta 1 Gb, c'est la seul solution possible.

Donc, je crois que tu connais tes choix, tant que c'est à la meme frequence et que tu respecte PC2 5300...

Mais c'est quelle Modèle de portable ? car je pourrais être sur de te donner la bonne information ! :) merci
0