Autorisations aux utilisateurs limités

Fermé
Récence Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 21 juil. 2011 à 00:39
Récence Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 22 juil. 2011 à 15:53
Bonjour,

Après maintes recherches vaines je me décide enfin à vous soumettre mon problème.
J'ai récemment installé un jeu sur mon compte administrateur et voulait en permettre l'usage à un autre utilisateur mais sur un compte limité. En effet, l'icône du jeu apparaît bien sur son compte seulement lorsque celui-ci double-clique dessus Windows indique que le mot de passe de l'administrateur est requis. D'où ma question : comment permettre à un utilisateur limité d'utiliser un logiciel et/ou jeu installé par un administrateur ? J'ai vu un post sur ce forum concernant un même problème mais sous XP or ici je suis sous Seven.

Voilà j'attends avec la plus grande impatience vos réponses expertes. Et béni soit celle ou celui qui volera à mon secours. ;-)
Merci d'avance de vos réponse. ^^



2 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 21/07/2011 à 01:12
Bonjour Récence,
Je suppose que pour Seven (que je ne connais pas), la philosophie est la même que pour Vista : va donc consulter dans ton Aide et support Windows le dossier Éléments à prendre en compte avant d'appliquer des autorisations à un fichier ou à un dossier que tu devrais pouvoir trouver en entrant dans le champ de recherche les trois mots autorisation utilisateur standard ...
Il devrait y avoir moyen d'ajouter le nom de cet utilisateur standard au tien dans la liste pour lui donner les autorisations nécessaires à l'accès à ce fichier (le jeu) ou dossier (dans lequel ce jeu se trouve).
Cdlt.

PS : je suis très très loin d'être un expert en ce domaine !
^^
Article à lire : https://www.commentcamarche.net/contents/1399-windows-7-gestion-des-utilisateurs#top
:)
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Récence Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 14
22 juil. 2011 à 15:53
Cher CCMclaude,

Merci pour ta réponse si bien écrite ce qui te classe au rang si rare de personne sachant écrire correctement. ;-)

Pour en revenir à mon problème, malheureusement, rien de ce qui est disponible dans "Aide et support Windows" n'a pu résoudre le fameux problème : à savoir que le démarrage du programme continue à demander une élévation des privilèges au niveau administrateur.

Petite correction : je suis bien sous Vista et non sous Seven.

Merci encore pour ton aide. :-)
0