Superposition d'images sat sur photoshop
Fanouchka
-
bal -
bal -
Bonjour à tous,
Je travaille sur l'évolution d'une ville, et j'ai besoin de superposer 2 images:
une image aérienne datant de 1956 en Noir et Blanc
une image satellitaire spot5 de 2010 en Couleurs
pour essayer sur photoshop, j'ai fait cela:
- ouvrir les 2 images
- les mettre à la même taille
- avec v (sur mac) j'ai déplacé la NB sur la couleur
- jouer avec l'opacité
problème: la couleur s'enlève.... donc je me retrouve avec des superpositions en NB, ce qui n'a gère d'intérêt puisque je ne vois plus l'image de fond...
ps: j'ai essayé en alternant les images (couleur sur NB), même résultat....
pourriez-vous m'aider svp?
je vous remercie!
bonne soirée
ps: j'ai tous les logiciels -ou presque- de la suite Adobe, si jamais cela pouvait se faire aussi sur illustrator, indesign ou autre....
Je travaille sur l'évolution d'une ville, et j'ai besoin de superposer 2 images:
une image aérienne datant de 1956 en Noir et Blanc
une image satellitaire spot5 de 2010 en Couleurs
pour essayer sur photoshop, j'ai fait cela:
- ouvrir les 2 images
- les mettre à la même taille
- avec v (sur mac) j'ai déplacé la NB sur la couleur
- jouer avec l'opacité
problème: la couleur s'enlève.... donc je me retrouve avec des superpositions en NB, ce qui n'a gère d'intérêt puisque je ne vois plus l'image de fond...
ps: j'ai essayé en alternant les images (couleur sur NB), même résultat....
pourriez-vous m'aider svp?
je vous remercie!
bonne soirée
ps: j'ai tous les logiciels -ou presque- de la suite Adobe, si jamais cela pouvait se faire aussi sur illustrator, indesign ou autre....
A voir également:
- Superposition d'images sat sur photoshop
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Problème tnt sat aujourd'hui - Guide
- Des images - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
Bonsoir,
Je ne connais rien à photoshop mais si tu convertissais ta photo N&B en couleur auparavant ?
eric
Je ne connais rien à photoshop mais si tu convertissais ta photo N&B en couleur auparavant ?
eric
salut
Tu as les modes de fusion à essayer mais je ne comprends pas ta question
si deux détails sont identiques et à la m^me place mis l'un sur l'autre et quel que soit le mode de fusion ou l'opacité tu auras l'un ou l'autre ou un espéce de mix mais il sera impossible d'avoir les deux ou de différencier ce qui est à l'une ou a l'autre photo
Il faudrait peut être effacer ce qui est "commun" aux deux
Peux tu poster tes images et préciser ce que tu veux à l'aide d'exemples d'autres photos ?
Tu as les modes de fusion à essayer mais je ne comprends pas ta question
si deux détails sont identiques et à la m^me place mis l'un sur l'autre et quel que soit le mode de fusion ou l'opacité tu auras l'un ou l'autre ou un espéce de mix mais il sera impossible d'avoir les deux ou de différencier ce qui est à l'une ou a l'autre photo
Il faudrait peut être effacer ce qui est "commun" aux deux
Peux tu poster tes images et préciser ce que tu veux à l'aide d'exemples d'autres photos ?