Comparaison deux pc portables avant achat

Fermé
Maths54 - Modifié par Maths54 le 20/07/2011 à 22:34
 rlo - 20 juil. 2011 à 23:46
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un nouveau pc portable, après m'être renseigné sur les différents modèles, j'en ai surtout retenu deux :
-
-
Le acer 8942G-744G64Mn et le HP DV7 4190EF.
-
-
Le premier dispose d'un processeur i7 -720QM à 1.6 GHZ, d'une carte graphique ATI Mobility RADEON HD 5850 avec 1go de ram, 640 GO de disque dur, 4 go DDR3 de ram, pour 799 euros.
-
-
Le deuxième a un proc à 2.8ghz, un i5-460M, une carte graph. ATI RADEON HD 5650 avec 1go de ram, 1 tera de disque dur, et 4 go de ram, comme le 1er. Il coute aussi 799 euros.
-
-
Grâce à votre comparatif, je sais que les i7 ont une meilleure performance, surtout en bureautique, qui sera mon activité principale. Mais vous m'avez aussi appris que les i5 ont un meilleur rapport qualité/prix, aussi, en choisissant le i5, étant donné sa capacité, je n'aurais pas besoin d'acheter en plus un disque dur externe, chose que je compte faire si mon pc n'a qu'un disque de 640GO...
-
-
Il faut dire aussi que le i7 qui a retenu mon attention dispose de moins de fréquence d'horloge que son petit frère, j'imagine qu'il faut aussi en tenir compte dans le choix...
-
-
J'aurais donc aimé être conseiller, pour savoir lequel des deux, selon vous, je devrais choisir.
-
-
Au départ, j'avais également regarder quelques ordinateurs avec des processeurs de séries P6X, mais je pense que vous me confirmerez ce que j'ai lu par ci par là, à savoir qu'ils sont moins compétitifs que les proc i5 et 7... Corrigez moi si j'ai tord! ;).
-
-
En vous remerciant d'avance, ça fait toujours plaisir de pouvoir compter sur un forum, pour se dépatouiller des infos commerciales...
-
-
Maths54.
A voir également:

2 réponses

rasta_boby Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 76
20 juil. 2011 à 22:37
Bonjour,
Pour de la bureautique, le deuxieme est largement suffisant.
0
Bonjour,

Pour une application bureautique, il est clair que le budget est large, à ce prix je privilégierais une autre marque qu'HP ou ACER pour des questions de fiabilité : de préférence TOSHIBA ou ASUS.

Chez TOSHIBA (2 portables achetés sans soucis depuis 5 ans), par exemple :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-l775-11n-67318.html

Un post sur le sujet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22652244-choix-d-un-modele-de-pc-portable-hp

Désolé si je n'ai pas vraiment répondu à ta question.
0