Imbrication
lord m
Messages postés
46
Statut
Membre
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis débutant dans la programmation et j'ai des difficultés a propos de l'imbrication, est ce que vous pouvez m'expliquer le principe, puis de me donner un cas reel (une addition ou facture par exemple) avec son algorithme ?
Merci infiniment
Je suis débutant dans la programmation et j'ai des difficultés a propos de l'imbrication, est ce que vous pouvez m'expliquer le principe, puis de me donner un cas reel (une addition ou facture par exemple) avec son algorithme ?
Merci infiniment
A voir également:
- Imbrication informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Que veut dire caster en informatique - Forum Box et Streaming vidéo
1 réponse
Une imbrication de fonctions c'est juste qu'au lieu d'utiliser des variables (inutiles) on passe directement le résultat d'une fonction en paramètre d'une autre.
Exemple : soient les fonctions double(x) et triple(x) qui donnent respectivement 2x et 3x
Pour multiplier par 6 on peut passer par une variable intermédiaire ou imbriquer les deux fonctions précédentes.
Remarque : l'imbrication prend tout son sens avec la programmation fonctionnelle, et la notion de lambda calcul, où imbriquer deux fonctions revient à créer une nouvelle fonction.
Exemple : soient les fonctions double(x) et triple(x) qui donnent respectivement 2x et 3x
Pour multiplier par 6 on peut passer par une variable intermédiaire ou imbriquer les deux fonctions précédentes.
a <-- double(5) b <-- triple(a) c <-- triple(double(5))
Remarque : l'imbrication prend tout son sens avec la programmation fonctionnelle, et la notion de lambda calcul, où imbriquer deux fonctions revient à créer une nouvelle fonction.