Excel: réunir des informations
Résolu
pascalou
-
pascalou -
pascalou -
Bonjour,
Je me présente, j'ai 23 ans, je suis étudiant en école d'ingénieur, actuellement en stage (et j'aimerais donc me faire bien voir... :D). Il y a encore 3 semaines je ne m'étais jamais vraiment servit d'excel. Je maîtrise désormais à peu près les fonctions (si, ou, equiv, indirect,...), mais pas encore les tcd. J'ai aussi essayé d'apprendre le vba sur le net, mais ce langage me paraît encore bien obscure.
Mon problème:
J'ai fait un tableau excel qui contient environ 400 feuilles. Le nom de chaque feuille est une référence à 6 chiffres. Dans chaque feuille, la case D3 affiche soit "BON" soit "MAUVAIS".
Je veux créer une feuille suplémentaire où serait écrit en colonne uniquement le nom des feuilles contenant la mention "MAUVAIS" en D3.
Evidemment, je sèche - depuis plusieurs jours ;( - sur la création de cette feuille, ce qui m'amène aujourd'hui sur ce forum.
Merci par avance à tout bienfaiteur qui pourrait me tirer de ce mauvais pas.
Je me présente, j'ai 23 ans, je suis étudiant en école d'ingénieur, actuellement en stage (et j'aimerais donc me faire bien voir... :D). Il y a encore 3 semaines je ne m'étais jamais vraiment servit d'excel. Je maîtrise désormais à peu près les fonctions (si, ou, equiv, indirect,...), mais pas encore les tcd. J'ai aussi essayé d'apprendre le vba sur le net, mais ce langage me paraît encore bien obscure.
Mon problème:
J'ai fait un tableau excel qui contient environ 400 feuilles. Le nom de chaque feuille est une référence à 6 chiffres. Dans chaque feuille, la case D3 affiche soit "BON" soit "MAUVAIS".
Je veux créer une feuille suplémentaire où serait écrit en colonne uniquement le nom des feuilles contenant la mention "MAUVAIS" en D3.
Evidemment, je sèche - depuis plusieurs jours ;( - sur la création de cette feuille, ce qui m'amène aujourd'hui sur ce forum.
Merci par avance à tout bienfaiteur qui pourrait me tirer de ce mauvais pas.
A voir également:
- Excel: réunir des informations
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Salut le forum
Pour obtenir les noms des feuilles d'un classeur
-Créer un nom de champ NomsFeuilles
Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Pour obtenir les noms des feuilles d'un classeur
-Créer un nom de champ NomsFeuilles
=STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")Pour lister les noms des feuilles (Formule en A1 ;a recopier vers le bas)
=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(NomsFeuilles);INDEX(NomsFeuilles;LIGNES($1:1));"")Pour récupérer la valeur des cellules D3 (Formule en B2 à recopier vers le bas)
=Indirect(A1 & "!D3")
Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
re-bonjour,
oui, les 400 feuilles sont dans le même classeur.
Merci beaucoup myta, au final je n'ai pas tout bien compris à tes lignes, mais en combinant les tiennes avec d'autres, j'ai -enfin!- réussit à faire ce que je voulais.
ça faisait une semaine qu'excel me narguait et se payait tranquilement ma tête, mais grâce à vous j'ai finit par vaincre cette méchante bête, merci encore!
a+
oui, les 400 feuilles sont dans le même classeur.
Merci beaucoup myta, au final je n'ai pas tout bien compris à tes lignes, mais en combinant les tiennes avec d'autres, j'ai -enfin!- réussit à faire ce que je voulais.
ça faisait une semaine qu'excel me narguait et se payait tranquilement ma tête, mais grâce à vous j'ai finit par vaincre cette méchante bête, merci encore!
a+