SFR- Portabilité suite hausse de la TVA
alex.kielinski
Messages postés
4
Statut
Membre
-
alex.kielinski Messages postés 4 Statut Membre -
alex.kielinski Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'étais engagé depuis mars 2010 sur un forfait mobile SFR, pour 24 mois, et j'ai profité de la hausse de la TVA pour résilier sans frais mon abonnement, par le biais d'une demande de portabilité de mon numéro vers un forfait Bouygues Telecom.
J'ai effectué cette demande de portabilité dès le premier jour de l'application de la hausse de la TVA, c'est-à dire le 1er février 2011. Cependant, comme vous le savez, une semaine plus tard, le 7 février, SFR a décidé d'annuler l'application de cette hausse sur les clients forfait déjà engagés, ce qui a supprimé également l'avantage de pouvoir résilier sans frais.
Ainsi, SFR me réclame depuis la totalité de la somme correspondant à mon engagement chez eux jusque mars 2012.
Après prise de renseignements auprès de la DGCCRF, la Direction Départementale de la protections des populations de mon département m'a répondu que dans mon cas, j'avais le droit de résilier sans frais si je correspondais à 3 conditions :
1) Je devais être engagé chez SFR avant le 1er février 2011 (Ce qui est le cas car j'étais engagé depuis mars 2010)
2) Mon forfait devait être impacté directement par la hausse de la TVA ( Ce qui est le cas également car SFR m'a envoyé un mail fin décembre 2010 pour me prévenir de la hausse du prix de mon forfait )
3) Je devais avoir résilié mon abonnement ou demandé la portabilité de mon numéro vers un autre opérateur avant le 7 février 2011 à minuit ( Ayant demandé celle-ci le 1er février, je corresponds aussi à cette condition )
J'ai alors envoyé une lettre avec AR à SFR en indiquant que je n'avais aucune raison de leur devoir la somme qu'ils me réclament et ils m'ont répondu que j'avais fait ma demande de portabilité le 9 février et non pas le 1er et que je leur devais donc toujours le reste de mon engagement. Pourtant je leur ai envoyé une photocopie de mon contrat avec Bouygues où il est marqué noir sur blanc que j'ai demandé cette portabilité le 1er février.
Que puis-je faire dans ce cas?
Merci.
J'étais engagé depuis mars 2010 sur un forfait mobile SFR, pour 24 mois, et j'ai profité de la hausse de la TVA pour résilier sans frais mon abonnement, par le biais d'une demande de portabilité de mon numéro vers un forfait Bouygues Telecom.
J'ai effectué cette demande de portabilité dès le premier jour de l'application de la hausse de la TVA, c'est-à dire le 1er février 2011. Cependant, comme vous le savez, une semaine plus tard, le 7 février, SFR a décidé d'annuler l'application de cette hausse sur les clients forfait déjà engagés, ce qui a supprimé également l'avantage de pouvoir résilier sans frais.
Ainsi, SFR me réclame depuis la totalité de la somme correspondant à mon engagement chez eux jusque mars 2012.
Après prise de renseignements auprès de la DGCCRF, la Direction Départementale de la protections des populations de mon département m'a répondu que dans mon cas, j'avais le droit de résilier sans frais si je correspondais à 3 conditions :
1) Je devais être engagé chez SFR avant le 1er février 2011 (Ce qui est le cas car j'étais engagé depuis mars 2010)
2) Mon forfait devait être impacté directement par la hausse de la TVA ( Ce qui est le cas également car SFR m'a envoyé un mail fin décembre 2010 pour me prévenir de la hausse du prix de mon forfait )
3) Je devais avoir résilié mon abonnement ou demandé la portabilité de mon numéro vers un autre opérateur avant le 7 février 2011 à minuit ( Ayant demandé celle-ci le 1er février, je corresponds aussi à cette condition )
J'ai alors envoyé une lettre avec AR à SFR en indiquant que je n'avais aucune raison de leur devoir la somme qu'ils me réclament et ils m'ont répondu que j'avais fait ma demande de portabilité le 9 février et non pas le 1er et que je leur devais donc toujours le reste de mon engagement. Pourtant je leur ai envoyé une photocopie de mon contrat avec Bouygues où il est marqué noir sur blanc que j'ai demandé cette portabilité le 1er février.
Que puis-je faire dans ce cas?
Merci.
A voir également:
- SFR- Portabilité suite hausse de la TVA
- 6245 sfr - Forum Mobile
- Comment connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Annuaire inversé sfr ✓ - Forum Mobile
- Sfr one shot - Forum SFR
- One shot sfr c'est quoi - Forum SFR
5 réponses
Bonjour,
Tu fait opposition auprès de ta banque contre tout retrait de la part de SFR, et tu leurs explique que tu ne paiera rien vu que t'es en situation parfaitement "légal"
Tu fait opposition auprès de ta banque contre tout retrait de la part de SFR, et tu leurs explique que tu ne paiera rien vu que t'es en situation parfaitement "légal"
Bonjour,
J'ai fait opposition sur les prélèvements de SFR dès mon engagement chez Bouygues. Et j'ai déjà expliqué ma situation en détails à SFR avec tous les justificatifs, mais rien à faire, ils sont prêts à être totalement de mauvaise foi pour récupérer quelques euros! Alors que la mauvaise pub que je vais leur faire leur fera perdre bien plus!
Il est hors de question que je paie quelque chose que je ne dois pas, mais le problème c'est qu'ils m'ont fiché Préventel pour impayé...
Demain je vais envoyer un 2ème courrier à la DGCCRF, je ne vois pas trop quoi faire d'autre...
J'ai fait opposition sur les prélèvements de SFR dès mon engagement chez Bouygues. Et j'ai déjà expliqué ma situation en détails à SFR avec tous les justificatifs, mais rien à faire, ils sont prêts à être totalement de mauvaise foi pour récupérer quelques euros! Alors que la mauvaise pub que je vais leur faire leur fera perdre bien plus!
Il est hors de question que je paie quelque chose que je ne dois pas, mais le problème c'est qu'ils m'ont fiché Préventel pour impayé...
Demain je vais envoyer un 2ème courrier à la DGCCRF, je ne vois pas trop quoi faire d'autre...
bonjour je suis exactement dans la meme situation que toi a part que moi c est orange moi aussi j ai depose l affaire devant un groupe de defence de consomateurs mais par contre orange n a jamais repondu a mes lettres recommande et au mois d avril j ai recu un courrier comme qui ils allaient me
prelever 249€ directement sur mon compte j ai fait une opposition sur le prelevement je me croyais tranquille ils l on represente le moi d apres et c est passe car ce que l on ne m avait pas dit c est que l opposition li fallait la faire sur tout les prelevements presente etant donne que ils ont reussi a se faire paye maintenant ils en n on plus rien a faire maintenant l ufc qui s occupe de mon dossier les a mis en demeure de me renbourser c est tous des voleurs ne fais pas la meme betise que moi quant tu feras ton opposition bon courage
prelever 249€ directement sur mon compte j ai fait une opposition sur le prelevement je me croyais tranquille ils l on represente le moi d apres et c est passe car ce que l on ne m avait pas dit c est que l opposition li fallait la faire sur tout les prelevements presente etant donne que ils ont reussi a se faire paye maintenant ils en n on plus rien a faire maintenant l ufc qui s occupe de mon dossier les a mis en demeure de me renbourser c est tous des voleurs ne fais pas la meme betise que moi quant tu feras ton opposition bon courage
Bonjour,
Ah oui effectivement, ta situation est encore plus problématique que la mienne...
heureusement, j'avais fait opposition définitive sur tous les prélèvements de SFR dès mon engagement chez Bouygues donc ils n'ont pas pu me débiter.
Mais ils en ont profité pour me ficher Préventel et c'est ça qui m'embête.
je compte faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que ces voleurs cessent de me réclamer injustement cette somme!
Et si rien n'y fait je préfère être fiché pendant 3 ans plutôt que de payer. De toute façon je suis très bien chez Bouygues et je compte y rester. Eux au moins ils ont du réseau et un tout-en un Ideo me fait économiser 20 euros par mois pour avoir encore mieux que chez SFR!
Ah oui effectivement, ta situation est encore plus problématique que la mienne...
heureusement, j'avais fait opposition définitive sur tous les prélèvements de SFR dès mon engagement chez Bouygues donc ils n'ont pas pu me débiter.
Mais ils en ont profité pour me ficher Préventel et c'est ça qui m'embête.
je compte faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que ces voleurs cessent de me réclamer injustement cette somme!
Et si rien n'y fait je préfère être fiché pendant 3 ans plutôt que de payer. De toute façon je suis très bien chez Bouygues et je compte y rester. Eux au moins ils ont du réseau et un tout-en un Ideo me fait économiser 20 euros par mois pour avoir encore mieux que chez SFR!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voilà, SFR a enfin cédé et a reconnu mes droits!
J'ai eu le droit à un avoir qui annule ma dette concernant les frais de résiliation, tout cela au terme de nombreux efforts et courriers échangés avec la DGCCRF qui a finalement transféré mon dossier à SFR.
Je conseille à tous ceux qui ont un litige commercial de se rapprocher de cet organisme gouvernemental très efficace.
merci encore pour vos commentaires et bon courage pour ceux dont la situation n'est pas encore résolue!
Voilà, SFR a enfin cédé et a reconnu mes droits!
J'ai eu le droit à un avoir qui annule ma dette concernant les frais de résiliation, tout cela au terme de nombreux efforts et courriers échangés avec la DGCCRF qui a finalement transféré mon dossier à SFR.
Je conseille à tous ceux qui ont un litige commercial de se rapprocher de cet organisme gouvernemental très efficace.
merci encore pour vos commentaires et bon courage pour ceux dont la situation n'est pas encore résolue!