Windows XP avec Windows 7
Résolu
vabiesissou
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
barzoi11 Messages postés 645 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
barzoi11 Messages postés 645 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis désespérément dans la merde depuis que j'ai acheté un mini pc, car je voudrais installer Windows xp sans formater le disque dur et conserver Windows 7 starter en gros comme je n'ai pas encore beaucoup de mémoire RAM je ne peux pas encore booster mon mini pc car il faut que j'attende que je reçois la mémoire RAM sur mon mini pc, pouvez vous m'indiquer comment mettre un système d'exploitation sans formater mon ordinateur ? dois - je me préparer a le sauvegarder car vous allez me dire qu'il faut le formater ou bien allez vous trouvez une solution pour éviter de perdre tout mes fichiers
pour info c'est le acer aspire one D255
cordialement
je suis désespérément dans la merde depuis que j'ai acheté un mini pc, car je voudrais installer Windows xp sans formater le disque dur et conserver Windows 7 starter en gros comme je n'ai pas encore beaucoup de mémoire RAM je ne peux pas encore booster mon mini pc car il faut que j'attende que je reçois la mémoire RAM sur mon mini pc, pouvez vous m'indiquer comment mettre un système d'exploitation sans formater mon ordinateur ? dois - je me préparer a le sauvegarder car vous allez me dire qu'il faut le formater ou bien allez vous trouvez une solution pour éviter de perdre tout mes fichiers
pour info c'est le acer aspire one D255
cordialement
A voir également:
- Windows XP avec Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
tu as combiens de partition sur ton disque dur? , si tu en as plusieurs, de quelle taille? sont elles utilisées ?
si tu n'en as qu' une il te faut taper diskmgmt.msc dans la barre de recherche, clic sur le resultat (en administrateur) puis clic droit sur ton disque dur ,réduire le volume et lui attribuer une taille.
cette manip te servira à créer la partition qui vas acceuillir XP, nul besoins de formater
si tu n'en as qu' une il te faut taper diskmgmt.msc dans la barre de recherche, clic sur le resultat (en administrateur) puis clic droit sur ton disque dur ,réduire le volume et lui attribuer une taille.
cette manip te servira à créer la partition qui vas acceuillir XP, nul besoins de formater
vabiesissou
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
4
pour l'instant je n'ai pas encore crée de partition mais j'ai trois que je ne peux pas toucher car elles servent a si je tombe en panne avec mon mini pc eh bien il ya : system reserved, la partition de android c'est normal vu que c'est un mini pc mais il y a une partition que je ne peut toucher car il ya marqué : partition de restauration de windows 7
que te dire? à toi de voir si tu as assez de place pour en réduire une qui aura à son tour assez de place pour acceuillir XP
là il me met requête du volume pour l'espace de compactage disponible : veuillez patienter ...
maintenant il faut paramétrer ton bios pour qu'il boot sur usb car tu n'as pas de lecteur cd?
je pense, et essai en suivant ce tuto https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb ne te plante pas de partition à l'installation