Probleme avec une variable [java]

Fermé
dayvrespect - 20 juil. 2011 à 13:40
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juil. 2011 à 15:08
Bonjour,

Etant debutant dans la programation java je me suis attaquer a du modding objet, mais helas je suis perdu , j'aimerai vraiment trouver la solution svp merci 2 fichier .java (dont Item.java et un mod_jump.java )

package net.minecraft.src;
public class mod_Jump extends BaseMod{

public mod_Jump(){

ModLoader.SetInGameHook(this, true, false);
> ressort = (new ItemRessort(101)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/Ressort.png")).setItemName("ressort");
> ModLoader.AddName(Ressort, "ressort");
}

private void addRecipes(){

> ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(ressort, 1), new Object[] {"C", Character.valueOf('C'), Block.cobblestone});
}
public String Version(){

return "1.0";
}

}

l'erreur de compilation vien du premier au endroit indiquer par ">" le compilateur ne trouve pas le variable ressort!

package net.minecraft.src;
public class ItemRessort extends Item{

public ItemRessort(int id){
super(id);
}


A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
20 juil. 2011 à 14:07
Il nous manque des informations pour t'aider, il faudrait que l'on sache où trouver les classes BaseMod et Item dont tu hérites ainsi que toutes les autres classes et objets que tu utilises.

Sinon une correction "à l'aveugle" pourrait-être ceci, mais je ne peux pas tester.
La variable ressort n'a pas été déclarée, il faut donc le faire, et respecter sa syntaxe, c'est à dire, ne pas mettre de R majuscule comme tu l'as fait dans la deuxième ligne.

package net.minecraft.src;

public class ItemRessort extends Item
{
    public ItemRessort(int id)
    {
        super(id); 
    }
}

//--------------------------------------------

package net.minecraft.src;

public class mod_Jump extends BaseMod
{
    ItemRessort ressort;
    
    public mod_Jump()
    {
        ModLoader.SetInGameHook(this, true, false); 
        ressort = new ItemRessort(101);
        ressort.setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/Ressort.png")).setItemName("ressort");
        ModLoader.AddName(ressort, "ressort"); 
    }
    
    private void addRecipes()
    {
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(ressort, 1), new Object[] {"C", Character.valueOf('C'), Block.cobblestone});
    }
    
    public String Version()
    {
        return "1.0"; 
    } 
}
0
salut merci de te pencher sur mon problème , pour les lettres en Minuscule et en Majuscule j'ai déjà modifier mais toujours le même problème variable ressort non déclarer !

pour ce qui est de la basemod et Item sont dans le même fichier src que les mien, mais étant du modding la création de mes objet ne peut être déclarer dans ces fichier ou je me trompe peut être car je créer justement l'objet ressort, j'espère être clair dans mes mots qui pourrait t'aider a mieux comprendre mon problème .
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
20 juil. 2011 à 15:08
La déclaration de ressort je l'ai faite (et je l'ai même soulignée)
Après je ne sais pas trop ce que tu entends par "modding" mais en Java c'est comme ça que l'on fait.
0