Ordinateur portable : Pontage alimentation
virylenko
-
virylenko -
virylenko -
Bonjour a tous ! :)
Je vous expose mon problème, j'ai un ordinateur portable Asus et depuis plusieurs mois l'alimentation a griller. Le chargeur fonctionne très bien car je l'ai essayer sur un autre. Il fonctionne correctement sur batterie mais plus sur secteur.
J'ai réussi a sortir la carte mère et au niveau du connecteur il y a sur les soudure comme un résidu noir... Je n'ai pas du tout les moyen de la faire changé ni même de le dé-soudé !
Voila je voudrais savoir si il est possible de trafiqué alimentation ? Le nombre de soudure du connecteur est de 6 : 2 de chaque coté, 1 central et 1 petit en haut...
Et une question sur le cordon du chargeur 19v, (-)-C-(+) comme polarité, ou est le + ? Au milieu ou sur le tour ?
Je vous expose mon problème, j'ai un ordinateur portable Asus et depuis plusieurs mois l'alimentation a griller. Le chargeur fonctionne très bien car je l'ai essayer sur un autre. Il fonctionne correctement sur batterie mais plus sur secteur.
J'ai réussi a sortir la carte mère et au niveau du connecteur il y a sur les soudure comme un résidu noir... Je n'ai pas du tout les moyen de la faire changé ni même de le dé-soudé !
Voila je voudrais savoir si il est possible de trafiqué alimentation ? Le nombre de soudure du connecteur est de 6 : 2 de chaque coté, 1 central et 1 petit en haut...
Et une question sur le cordon du chargeur 19v, (-)-C-(+) comme polarité, ou est le + ? Au milieu ou sur le tour ?
A voir également:
- Ordinateur portable : Pontage alimentation
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
2 réponses
Modifier le circuit electrique du bloc d'alim alors que tu n'y connais rien c'est pas un peu suicidaire? Dans le bloc alim il y a certains composants necessaires et crois moi ce n'est pas pour faire joli et il y a quand meme du 220v qui le traverse. Et au risque d'endommager la carte mere et tout le reste.si c'est le bloc d'alimentation qui est mort, pourquoi ne pas le changer? quel est le modele de ton pc precisement?
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-SECTEUR-19V-3-42A-ASUS-X57-SERIES-/170488377074?pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables&hash=item27b1e62ef2